Suivez-nous

Smartphones

Samsung réfléchit déjà à un smartphone pliable avec plusieurs charnières

Samsung pourrait lancer un smartphone pliable à plusieurs charnières si cela apporte quelque chose à l’utilisateur.

Il y a

  

le

 

Par

Le Samsung Galaxy Z Flip (images officielles)
Le Samsung Galaxy Z Flip (images officielles) / © Samsung

Le 11 février, Samsung a finalement présenté son second smartphone pliable, le Galaxy Z Flip. Avec cet appareil, le géant coréen semble avoir revu sa copie en utilisant du verre pliable à la place du plastique pour l’écran, en développant un nouveau mécanisme de charnière, mais aussi en proposant cet appareil à un prix plus abordable.

Bien que le Z Flip devrait mieux se vendre que le Galaxy Fold, Samsung ne semble pas s’attendre à ce que cet appareil se vende aussi bien que ses smartphones classiques. Le site Korea Herald indique que lors d’une conférence de presse, Roh Tae-moon, nouveau patron de la division mobile de Samsung, aurait expliqué que dans un premier temps, son stock de Galaxy Z Flip sera limité.

Pour autant, Samsung pense que les smartphones pliables bénéficieront d’une meilleure popularité, plus tard. Et actuellement, le constructeur semble déjà penser aux modèles suivants.

Un smartphone Samsung qui se plie en trois serait possible

Le Korea Herald explique aussi que pour Samsung, il est désormais possible, sur le plan technologique, de créer des smartphones pliables avec plus d’une charnière. Mais le constructeur pourrait-il le faire ?

« Technologiquement, nous sommes capables de concevoir des téléphones qui se plient encore plus de fois, mais ce qui est plus important que la technologie de pliage elle-même, c’est le type de valeur à offrir aux consommateurs », aurait expliqué Roh Tae-moon.

En d’autres termes, si Samsung a les moyens de créer un tel smartphone, le constructeur ne le fera que si cela apporte quelque chose à l’utilisateur.

D’ailleurs, il est à noter qu’un concurrent de Samsung a déjà développé un prototype qui se plie en trois : Xiaomi.

Dans plusieurs vidéos, le constructeur chinois a montré ce prototype en action. Mais pour le moment, celui-ci ne commercialise pas encore d’appareil à écran pliable, bien que certaines de ses publications aient pu suggérer qu’un lancement peut être imminent.

Sinon, on notera aussi qu’Apple s’intéresse déjà aux smartphones à écrans pliables. Si la firme n’a pas encore évoqué directement cette technologie, des brevets découverts par les médias montrent que la firme de Cupertino réfléchit déjà à l’utilisation de celle-ci.

Récemment, une étude publiée par Strategy Analytics a indiqué que d’ici 2025, les expéditions de smartphones pliables atteindront les 100 millions d’unités. Et d’ici là, tous les acteurs majeurs du marché des smartphones, dont Apple, devraient déjà proposer un modèle à écran pliable.

Samsung Galaxy Z Flip
9
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests