Samsung se prépare pour le lancement de son système de paiement Samsung Pay

Mais on ne sait toujours pas exactement quand est-ce-que celui-ci va arriver.

GALAXY S6 2

Lorsque Samsung a dévoilé ses nouveaux hauts de gamme, les Galaxy S6 et S6 Edge, le sud-coréen en a également profité pour présenter Samsung Pay, un système de paiement mobile qui est supposé rivaliser avec Apple Pay et qui se base sur la technologie d’une start-up appelée Loop Pay qui a été rachetée.

Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que le sud-coréen avait déjà un système de paiement baptisé Samsung Wallet.

Celui-ci cessera visiblement de fonctionner à compter du 30 juin. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères de Sammobile qui ont pu jeter un œil sur un préavis envoyé par le constructeur à certains utilisateurs.

La raison n’est pas indiquée, mais il serait logique que ce soit le lancement imminent de Samsung Pay.

Sinon, on ne sait pour l’heure pas quand est-ce-que ce service de paiement, pour le moment réservé aux Samsung Galaxy S6 et S6 Edge, pourrait arriver en France. D’ailleurs, même Apple Pay n’y est pas encore officiellement présent.

Mais l’un des avantages du système de paiement par mobiles de Samsung par rapport à celui d’Apple, c’est que sa technologie lui permet d’être compatible avec les anciens terminaux de paiement, étant donné qu’il n’utilise pas la technologie NFC comme Apple Pay ou encore Google Wallet. 

(Source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: Mobile payments | Pearltrees

  2. Pingback: 19/05 - 25/05 | Pearltrees

  3. Pingback: Samsung Wallet va laisser sa place à Sam...

  4. Pingback: Samsung Pay arrivera en Europe avant 2016

Répondre