Samsung veut lancer un smartphone pliable en 2018

Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une rumeur. Comme le rapporte Bloomberg, le patron de Samsung mobile a indiqué que l’objectif de la marque coréenne est de lancer son premier smartphone pliable en 2018. Si tous les problèmes techniques sont résolus, ce smartphone sera lancé sous la gamme Galaxy Note.

Samsung Galaxy Note 8

Samsung compte présenter un smartphone pliable en 2018. C’est ce qu’a révélé DJ Koh, le patron de Samsung mobile, devant des journalistes, d’après un article de Bloomberg.

La marque coréenne avoue néanmoins qu’il y a encore de nombreux défis techniques auxquels il doit faire face. Et de ce fait, cet objectif ne sera peut-être pas atteint si ces problèmes ne sont pas résolus.

Si Samsung parvient à surmonter ces difficultés, il lancera son premier smartphone pliable en 2018 avec la gamme Galaxy Note

Étant donné le fisaco de l’année dernière, la sortie du Note 8 est suivie de près. Mais jusqu’à présent, tout s’annonce bien pour Samsung, qui évoque même des précommandes record aux Etats-Unis malgré un prix très élevé.

Cependant, certaines personnes s’attendaient peut-être aussi à plus d’innovation de la part du constructeur. De ce fait, des écrans pliables assureront le succès des prochains modèles, si, du moins, Samsung parvient à en produire en masse.

Après, il faut savoir que depuis 2013, la firme travaille sur différents prototypes d’écrans pour smartphones, dont un écran pliable. Des démonstrations publiques ont même déjà été faites.

De plus, ce n’est pas la première fois que les écrans pliables de Samsung sont évoqués. Par exemple, en 2016, un article de Bloomberg indiquait déjà que le constructeur coréen aurait prévu de lancer son premier smartphone pliable en 2017. Finalement, comme l’a indiqué le patron de Samsung mobile, cela se fera normalement l’année prochaine.


Nos dernières vidéos