Suivez-nous

Smartphones

Samsung veut vendre des millions de smartphones pliables en 2020, peut-on y croire ?

Samsung a confirmé son ambition de vendre des millions de smartphones pliables en 2020, un projet ambitieux, même pour le numéro un du marché mondial des téléphones portables.

Il y a

  

le

 
Samsung Galaxy Fold
© Samsung

Samsung a profité du mois d’octobre pour dévoiler le concept d’un nouveau smartphone pliable. Contrairement au premier modèle de la marque coréenne, celui-ci se plierait à l’horizontale, à la façon d’un téléphone à clapet, plutôt qu’à la verticale. C’est d’ailleurs l’an dernier, à l’occasion de la même conférence dédiée aux développeurs, que le constructeur avait levé le voile sur son Galaxy Fold. Et autant dire que le coréen mise beaucoup sur les smartphones pliables.

Samsung confirme qu’il va « augmenter considérablement les ventes de smartphones pliables »

Il y a deux semaines, Samsung a indiqué qu’il prévoyait de vendre pas moins de six millions de smartphones en 2020, une ambition qu’il a récemment confirmée. À l’origine, ce sont 10 millions d’expéditions qui ont été évoquées, mais ce chiffre a été revu à la baisse.

DJ Koh, le PDG de la division mobile de la firme a indiqué que celle-ci allait « augmenter considérablement les ventes de smartphones pliables l’année prochaine ». D’ici la fin de l’année en cours, ce sont 500 000 exemplaires qui devraient être vendus à travers le monde.

D’une part, on peut louer l’ambition de Samsung, pour qui le lancement de son premier smartphone pliable a été plutôt compliqué. La marque a beaucoup retardé le lancement du Galaxy Fold afin que les clients n’aient pas de mauvaise surprise lors de l’achat.

En partant du principe que ces problématiques techniques sont résolues, la firme devrait avoir beaucoup moins de mal à dévoiler ses prochains téléphones pliables. Plus les smartphones sortent tôt, plus ils devraient être vendus sur cette période, ce qui pourrait permettre à Samsung d’atteindre ses objectifs.

Mais d’un autre côté, il faut rappeler que le Galaxy Fold de Samsung est extrêmement cher. Que ce soit le premier smartphone pliable du marché ou non, les intéressés doivent débourser 2 020 euros pour se le procurer. Il est possible que ce prix soit un facteur qui empêche certains de mettre la main à la poche.

Xiaomi prévoit aussi de dévoiler un smartphone pliable, dont le prix pourrait être de moins de 1 000 euros. Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais s’il sort en 2020, les ventes de Samsung pourraient peut-être être impactées.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED by SFR

Les tests