Suivez-nous

Smartphones

Samsung ambitionnerait de vendre 6 millions de smartphones pliables en 2020

D’après les nouvelles rumeurs, Samsung aurait pour objectif de vendre 6 millions de smartphones pliables en 2020. Est-ce réaliste ?

Il y a

  

le

 

Par

Samsung Galaxy fold prix
© Samsung

Samsung n’a apparemment pas l’intention d’abandonner les smartphones pliables, malgré le lancement raté de son Galaxy Fold et la relative fragilité de l’écran pliable utilisé par cet appareil.

Alors que le constructeur a récemment relancé le Galaxy Fold, après avoir corrigé les défauts qui rendaient l’appareil trop fragile, les médias évoquent déjà le développement du successeur de celui-ci.

D’après les récentes rumeurs, Samsung utiliserait justement un matériau plus résistant pour protéger l’écran pliable et il se pourrait également que le Galaxy Fold 2 soit équipé d’une caméra frontale invisible, cachée sous l’écran.

Objectif : 6 millions de smartphones pliables en 2020 ?

Et pour 2020, le constructeur aurait l’intention de vendre bien plus de smartphones pliables qu’il n’en vendra cette année. C’est en tout cas ce que rapporte le site Sammobile, qui cite le média coréen ETNews.

Le constructeur aurait pour objectif de vendre un total de 6 millions de smartphones pliables, l’année prochaine. L’objectif initial aurait même été d’atteindre les 10 millions d’unités vendues en 2020, mais celui-ci a finalement été révisé.

Par rapport au volume total de smartphones vendus par Samsung, le leader mondial, chaque année, ces 6 millions d’unités ne correspondraient pas à un très gros volume.

Néanmoins, étant donné le coût de ce type d’appareil, ainsi que sa nouveauté, on est en droit de se demander si les objectifs évoqués par cette nouvelle rumeur sont réalistes.

Mais bien entendu, les coûts des écrans pliables et le prix de ces smartphones devraient baisser progressivement. Huawei, qui a déjà présenté son premier smartphone pliable, envisage même de proposer des appareils de ce type à moins de 1 000 euros, une fois que les coûts baisseront.

En attendant, les appareils comme le Galaxy Fold et le Huawei Mate X coûtent encore une fortune.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests