Sea of Thieves : meilleur démarrage d’une nouvelle licence Microsoft

Le tout récent Sea of Thieves signe le meilleur démarrage d’une nouvelle licence Microsoft, avec plus de 2 millions de joueurs en quelques jours.

Sea of Thieves fait la joie de Microsoft !

Si vous êtes un minimum adepte de gaming, vous savez certainement que Microsoft vient tout juste de lancer en boutiques Sea of Thieves, sa toute nouvelle licence. Un jeu de piraterie orienté multijoueur, disponible sur Xbox One, mais également sur Windows 10. Un titre signé Rare, anciennement fabricant de hits pour Nintendo, qui est disponible à la fois en boutiques, mais aussi via le Xbox Game Pass de la Xbox One. A noter que le jeu est également offert avec la Xbox One X, et inclut dans un bundle Xbox One S.

Un titre qui a levé l’ancre le 20 mars dernier, et qui semble déjà faire la joie de Microsoft puisque le géant américain indique que Sea of Thieves a déjà vu naviguer plus de 2 millions de joueurs. Un score assez énorme, même s’il convient de préciser que Microsoft n’évoque pas le nombre de copies écoulées, mais bien de joueurs. Quand on sait que le jeu est disponible via le Xbox Game Pass, lequel est disponible gratuitement pour tous les joueurs pendant 14 jours, l’information parait tout de suite un peu plus trouble…

Malgré tout, il s’agit d’un vrai succès pour Microsoft et Rare, même s’il sera intéressant de connaitre le nombre de joueurs restant à flot dans les semaines à venir. A noter que Microsoft précise que Sea of Thieves constitue également le jeu maison le mieux vendu sur Windows 10. Un succès qui a occasionné quelques bugs et autres soucis techniques, que Microsoft et Rare continuent de corriger au fur et à mesure.

Concernant le titre en lui-même, Sea of Thieves est un jeu plutôt à part, offrant un univers de piraterie plutôt originale, mais qui impose une connexion Web pour jouer, y compris en solo. Sur Xbox One, un compte Xbox Live Gold est nécessaire pour lancer le jeu, y compris si l’on souhaite naviguer en solitaire. Evidemment, le but est ici de nouer des alliances avec d’autres joueurs, et de partir ensemble à la chasse aux trésors et aux crânes. Du côté des joueurs, Sea of Thieves ne fait pas vraiment l’unanimité, beaucoup lui reprochant un sérieux manque de contenu… Bref, il faudra attendre encore quelques semaines pour savoir si ce Sea of Thieves tient la barre et tient bon le vent, tant au niveau du nombre de joueurs que des mises à jour proposées par Rare.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies