Suivez-nous

☆ Entreprise Premium

ShoutOut : la solution de newsletters ultra-simple de Wix

ShoutOut est l’outil de newsletters développé par Wix, la solution de création de site web gratuite et simple.

Il y a

le

Si Wix s’est fait connaître grâce à sa solution de création de site web gratuite et simple, la start-up israélienne a depuis pris l’orientation d’une solution complète de gestion d’entreprise.

En effet, la plateforme s’est enrichie avec la possibilité de créer des adresses emails personnalisées, ainsi que la mise en place de fonctionnalités dédiées au monde de l’entreprise.

L’un des derniers ajouts à cette nouvelle famille de fonctionnalités se nomme Wix ShoutOut et désigne un outil complet pour créer et envoyer une newsletter.

Après tout, il apparaît logique qu’un restaurant/boutique e-commerce/professionnel (barrer la mention inutile) qui aura créé son site web avec Wix, souhaite ensuite les fidéliser en leur envoyant une newsletter lors du lancement du nouveau menu/les remercier de leur commande/ou l’invitation à un événement. Wix en a d’ailleurs profité pour introduire des fonctionnalités nommées « Smart Actions » qui permettent de lier une action sur votre site web à l’envoi automatique d’un mail (pour le remercier de son achat, de s’être inscrit, pour proposer un coupon aux anciens membres, etc.)

Comment utiliser ShoutOut ?

ShoutOut se présente ainsi comme le petit frère du Wix que nous connaissons déjà. Une fois encore, il suffit de choisir un thème parmi la variété proposée (avec de nouveaux ajoutés régulièrement), de modifier le fond d’écran, de cliquer sur les éléments pour les modifier, de les glisser-déposer là où vous le souhaitez.

Comme sur Wix, vous aurez accès à une sélection de modules pour ajouter vidéo, image, bouton, formulaire de réponse à une invitation (Serez-vous présent ? Oui/Peut-être/non) qui peut se pluguer avec Eventbrite, ou formulaire d’inscription à une newsletter. L’objectif est véritablement de rendre la fonctionnalité accessible pour les professionnels néophytes quand il s’agit de parler nouvelles-technologies.

Satisfait du résultat ? Vous cliquez sur suivant et vous arrivez au moment d’ajouter les destinataires. Vous pouvez le faire à la main en saisissant les adresses emails ou en important les contacts via Gmail, ou un fichier CSV.

shoutout wix

ShoutOut propose ensuite un outil de gestion de ces contacts où vous pourrez facilement créer des groupes et constituer une base de données.

Dernière étape, vous entrez le nom de l’envoyeur, l’adresse mail de réponse et l’objet du mail. Vous aurez ensuite accès à des statistiques sur le nombre de mails délivrés, ouverts, cliqués, etc.

Au final, il s’agit véritablement d’un outil bien complet, design et au rendu professionnel, proposé gratuitement jusqu’à l’envoi de 3 newsletters par mois (max. 5000 emails), puis avec des forfaits Premium s’adaptant aux besoins de chacun.

Wix fait donc évoluer son produit en permanence et, en prenant cette nouvelle direction, permet à certains professionnels de gérer leur visibilité en ligne et la fidélisation de leur clientèle depuis une plateforme unique.

cta shoutout


Wix fait partie de notre nouveau programme « Entreprises Premium ». Cet article a été écrit avec la participation des équipes de Wix dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. DessineMoi1Site

    10 juin 2015 at 10 h 47 min

    Bonjour
    A mon avis Wix est une très bonne plateforme de création de site que j’ai pu testé récemment :
    http://www.dessinemoiunsite.com/wix-avis/

    Ce module de Newsletter vient comblé un réel besoin des utilisateurs, mais est-il aussi complet qu’un Autor-épondeur du type Mailchimp ou Aweber ?
    Ce serait bien de pouvoir automatiser les envois de Mails par exemple.

    Merci pour cet article.

  2. Ash

    16 juin 2015 at 17 h 16 min

    Je ne sais pas qui est l’auteur de cet article (Presse citron ou Wix), si c’est du publi rédactionnel, mais c’est lourd à lire…

  3. Adrien LG

    6 octobre 2015 at 13 h 25 min

    Wix était déjà un super outil grand public parce qu’hyper accessible et pourtant robuste ! Avec de nouvelles features comme ShoutOut il continue à se démarquer de la concurrence.

    A la Fabrique on l’a passé à la moulinette : ergo, perf, SEO, profondeur fonctionnelle et honnêtement on recommande vivement : http://www.lafabriquedunet.fr/blog/wix-test-complet/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests