Shrink-O-Matic retaille vos images à la volée

La simplicité et la rapidité d’exécution de ce petit utilitaire gratuit sous Adobe Air sont tellement déconcertantes que cela en deviendrait presque indécent : avec Shrink-O-Matic, vous faites juste glisser n’importe-quelle image sur celle de la machine à laver et elle est redimensionnée instantanément au format que vous avez défini, soit par défaut une limite

La simplicité et la rapidité d’exécution de ce petit utilitaire gratuit sous Adobe Air sont tellement déconcertantes que cela en deviendrait presque indécent : avec Shrink-O-Matic, vous faites juste glisser n’importe-quelle image sur celle de la machine à laver et elle est redimensionnée instantanément au format que vous avez défini, soit par défaut une limite maximum de 200×200 pixels (il s’agit de limites, ce qui signifie que le ratio largeur/hauteur de celle-ci est conservé).

Shrink-O-Matic

Vous pouvez également définir le format de sortie (.JPG, .GIF ou .PNG) ou un ratio de réduction. La nouvelle image modifiée apparaît en une petite seconde dans le dossier d’origine, renommée par défaut aux dimensions choisies, ne risquant pas ainsi d’écraser le fichier d’origine.

Bien sûr vous avez tous votre logiciel de retouche graphique ouvert en permanence mais vous ne trouverez pas plus rapide et simple pour retoucher vite fait une image.

Les applications Adobe Air semblent bien nées dans l’ensemble…


21 commentaires

  1. Vous pouvez m’expliquer l’intérêt d’Adobe Air pour une telle application ? Quelque chose de rapide, accessible et pourquoi pas libre qui fasse exactement la même chose (voir plus !) n’aurait-il pas pu voir le jour ? Je crois que les habitudes ridicules du web se répercutent dans les application desktop. Super.

  2. Pingback: For Evolution On AIR

  3. Pingback: Cushion » Blog Archive » LLiens #1

  4. L’application est-elle portable ?
    si oui je pourrais essayer de remplacer IRFAN qui me dépanne dans les cyber d’Amérique du sud ou centrale pour uploader des fichiers légers et recadrés à la volée avec des lignes moyennes …

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.