Suivez-nous

Smartphones

Si vous avez un pouce plus grand que l’autre, blâmez votre smartphone

Si vous passez trop de temps sur votre smartphone, il est possible que vous ayez un pouce plus grand que l’autre. Au Royaume-Uni, ce serait déjà le cas pour 5 % de la population adulte.

Il y a

le

Un pouce, j'aime, soleil, ciel, main, corps
© geralt (via Pixabay.com)

La technologie a-t-elle déjà impacté sur l’évolution de l’humanité ? C’est ce que l’on pourrait conclure d’une étude britannique réalisée par l’opérateur téléphonique O2.

Cette étude a été réalisée auprès de 2000 personnes et révèle que 30 % des utilisateurs de smartphones estimeraient qu’ils ont commencé “à voir des changements physiologiques dans leur corps, ce qui pourrait être imputé au tapotement de l’écran tactile”. 37 % de la population “déclarent s’attendre à ce que leurs corps continuent d’évoluer au fur et à mesure que les smartphones continuent de transformer la société, les relations et la vie quotidienne.”

O2 explique aussi que 5% de la population adulte aurait maintenant un pouce plus gros que l’autre et que les gens auraient signalé que le pouce utilisé pour balayer sur l’écran tactile serait en moyenne 15 % plus grand que l’autre, car les muscles travailleraient plus.

Si vous avez un pouce plus grand que l’autre, c’est de la faute de votre smartphone

C’est bien entendu le genre d’étude que l’on doit considérer avec un grain de sel. Cependant, le fait que nos corps évoluent en fonction de la façon dont nous nous en servons est tout à fait logique.

“Comme le montre la recherche, ces changements localisés – tels que l’agrandissement du pouce et l’empreinte au petit doigt – sont en train de devenir la nouvelle normalité, car les jeunes adultes utilisent le téléphone pendant de plus longues périodes”, explique Nicola Goldsmith, un spécialiste cité dans le rapporte d’O2.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests