Connect with us

Applications

Les SMS et les appels vont disparaître de l’application Tasker

Il ne sera plus possible d’automatiser des actions avec ces deux fonctionnalités

Il y a

le

Tasker
Ⓒ Tasker

Lancée en 2010, l’application mobile Tasker a déjà conquis près d’un million d’utilisateurs sur Android. Son principe ? À l’instar de ce que peut par exemple faire Zapier avec les services en ligne, Tasker est capable d’automatiser des actions entre différentes applications installées sur votre téléphone. Si vous connaissez IFTTT, le fonctionnement est similaire, à ceci près que le niveau de personnalisation offert par Tasker est relativement plus important que celui de son concurrent, lui, plutôt destiné au grand public.

Un exemple ? Tasker peut automatiquement passer votre téléphone en mode silencieux si vous êtes au bureau, et rallumer le volume de la sonnerie quand le GPS détecte que vous arrivez à la maison.

Google supprime l’accès aux appels et SMS

Contrairement à Microsoft qui encourage ce genre de pratique, Google a décidé en octobre dernier de sévir en encadrant davantage les permissions accordées aux applications quant à l’accès au téléphone et à l’app SMS intégrée de base sur son système d’exploitation. Bien qu’Android soit totalement open source, la firme de Mountain View a décidé de répondre négativement au développeur de Tasker qui leur avait envoyé un message en espérant obtenir un passe-droit pour son service. La suppression, quant à elle, devrait avoir lieu d’ici janvier prochain.

> Lire aussi :  Le Pixel Stand transforme les Pixel 3 et Pixel 3 XL en enceintes connectées

Quelles sont les prochaines étapes pour Tasker ?

Dans un long post publié sur le réseau social Reddit pour annoncer la nouvelle, le propriétaire de Tasker explique qu’il reste peut-être une solution pour endiguer le problème qui déçoit déjà des milliers d’utilisateurs. En effet, si vous en faites partie, sachez qu’une requête a été déposée sur Issue Tracker, le forum dédié aux soucis rencontrés par les utilisateurs de Google. Il n’y a plus qu’à espérer que la demande soit rapidement prise en compte, mais quand on connaît la politique de l’entreprise de Sundar Pichai à l’égard des applications Android, rien n’est moins sûr.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Mobyo

    19 novembre 2018 at 17 h 03 min

    A priori, Google a pris en compte la demande du développeur de l’application Tasker et va donc l’intégrer dans une liste d’exceptions. Plus d’infos sur le fil reddit dédié à Tasker –> https://www.reddit.com/r/tasker/comments/9xrcj8/update_sms_and_call_permissions_one_step_closer/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests