Snapchat décolle malgré les critiques de sa nouvelle interface

Selon les données de SensorTower, Snapchat continue de progresser malgré les critiques de sa nouvelle interface.

Si vous pensiez que le lancement du nouveau design de Snapchat allait marquer le début de la fin du réseau social, vous vous trompiez. Après avoir déployé la nouvelle interface de son application mobile, Snapchat a été lourdement critiqué sur internet. Des critiques qui ont même conduit 1,2 millions de personnes à signer une pétition demandant au réseau social de rétablir l’ancienne version.

Cependant, malgré cette polémique du mois de février, le réseau social a continué à accueillir de nouveaux utilisateurs. En réalité, cela a peut-être même permis à Snapchat de faire parler de lui (presque tous les jours) et d’attirer les curieux.

En effet, des données de Sensor Tower (via Business Insider) révèlent qu’après le déploiement de sa nouvelle interface, le nombre de premières installations de Snapchat a augmenté de 55 %. Quant à App Annie, il a observé une montée du réseau social sur le classement de l’App Store aux USA.

> Lire aussi :  Snapchat perd des millions d’utilisateurs à cause de son nouveau design

Nouveau design et refonte sur Android

Il semblerait donc que si la stratégie de Snapchat n’a pas fait le bonheur de quelques utilisateurs existants, celle-ci a en revanche attiré de nouveaux abonnés. Et en plus du redesign, Snap a également fait une refonte de son application Android, ce qui peut également être à l’origine de cette croissance.

Snapchat a plusieurs fois répondu aux critiques de sa nouvelle interface. Le PDG Evan Spiegel avait expliqué que celle-ci rendait l’application plus cohérente et qu’après un certain temps d’adaptation, les utilisateurs sauraient apprécier la nouvelle organisation du contenu. Snapchat a également répondu aux 1,2 de signataires sur la pétition contre cette nouvelle interface en lançant des onglets, une fonctionnalité qui permet de mieux organiser les messages et les Stories.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.