Snapchat s’intéresse de plus en plus au hardware

Après les serviettes, Snapchat pourrait se lancer dans les lunettes de réalité augmentée.

Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snaochat, Periscope, Messenger)

Si vous allez sur la page Amazon de Snapchat, vous y trouverez des produits dérivés comme un sac à dos ou une serviette de plage. Mais plus tard, il se peut que le créateur du système de messagerie éphémère se lance également dans le hardware, peut-être avec des lunettes de réalité augmentée.

La rumeur a commencé à se répandre au mois de mars, lorsque le site CNET a révélé que Snapchat a recruté des ingénieurs spécialisés dans les technologies à porter sur soi (wearable) ainsi que des designers de produits, qui sont des anciens employés de Nokia et Logitech. A l’époque, il paraissait déjà évident que Snapchat entend se lancer dans le hardware.

Et par ailleurs, aujourd’hui, on apprend du Financial Times que l’entreprise est aussi membre de la Bluetooth Special Interest Group. En substance, il s’agit d’un groupe d’entreprises qui définit les standards de la connectivité Bluetooth. Et à moins qu’elle ne compte produire du hardware, une société comme Snapchat n’y aurait normalement rien à faire.

Des lunettes de réalité augmentée ?

Actuellement, tous les géants du web investissent dans la réalité augmentée. En ce qui concerne Apple, il ne s’agit encore de rumeurs. Cependant, Microsoft développe déjà ses Hololens. Et en plus d’avoir créé les Google Glass, la firme de Mountain View fait également partie des investisseurs de Magic Leap, une mystérieuse start-up qui travaille sur des lunettes de réalité augmentée.

Il serait donc tout à fait logique que Snapchat, qui propose déjà de la réalité augmentée sur son application mobile, envisage aussi de développer ses propres lunettes.

Et une source du Financial Times a même indiqué que Snapchat pourrait travailler avec des contractants pour la fabrication de ses prototypes. En tout cas, même si Snapchat travaille sur des concurrents des Hololens, la première version n’arrivera probablement pas cette année.

(source)


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend