Suivez-nous

Tech

Processeur Snapdragon 865 : quelles nouveautés ?

La fiche technique du prochain processeur haut de game de Qualcomm est presque entièrement dévoilée. Voici les infos sur le prochain Qualcomm 865.

Il y a

  

le

 
Qualcomm Snapdragon
© Qualcomm

Il viendra remplacer le 855+ que Qualcomm avait sorti au début du second semestre 2019, afin de maintenir sa place parmi les références des fournisseurs de processeurs pour smartphones. Le prochain Snapdragon 865 vient de nouveau d’apparaître sur le devant de la scène, alors qu’un nouveau leak aperçu sur Weibo par le média Tech Radar semble confirmer ce que l’on savait du nouveau SoC haut de gamme.

Notamment utilisé par Samsung, Xiaomi, Sony ou encore OnePlus, le fournisseur de processeur devrait dévoiler sa prochaine puce à l’occasion de sa conférence Qualcomm Tech Summit, le 3 décembre prochain.

Les infos sur le nouveau processeur Snapdragon 865

Dans un post publié sur la plateforme chinoise Weibo, le compte « Digital chat station » a mis en avant les caractéristiques et différences du nouveau Snapdragon 865, comparé au précédent Snapdragon 855. Force est de constater qu’en matière d’équipements, l’architecture du prochain SoC de Qualcomm pour 2020 est loin d’être une révolution. Sur la partie du CPU, il s’agira toujours d’un octa-core proposant une cadence maximale de 2,84 Ghz, déclinant son activité en 1xA77 à 2,84 Ghz, 3xA77 à 2,42 Ghz, et 4xA55 à 1,8 Ghz.

Sur la partie graphique, la puce propose un GPU légèrement amélioré pour l’occasion. Il ne s’agit plus d’un Adreno 840, comme il pouvait être trouvé sur le Snapdragon 855 et 855+. Pour l’occasion, Qualcomm équipera son prochain processeur d’une version évoluée, baptisée Adreno 850.

Snapdragon 855 vs Snapdragon 865 : quelles différences sur la puissance ?

Dans le post relayé par Tech Radar, on apprend que Qualcomm aurait tout de même procédé à des améliorations sur son processeur. Aux résultats, la hausse de la puissance annoncée s’élèverait à 20 %, que ce soit sur le plan du CPU et du GPU.

La 5G arrivera sur les smartphones abordables dès 2020

Mais l’arrivée du nouveau SoC de Qualcomm est loin d’être attendue uniquement sur le point des performances. Le fournisseur se doit de se préparer à la 5G, et le nouveau Snapdragon 865 possédera de façon presque certaine, un modem compatible 5G. De la même manière, la puce ira de pair avec les nouvelles normes du segment du haut de gamme, avec par exemple une prise en charge du stockage rapide UFS 3.0, ou encore de la RAM LPDDR5X. Rendez-vous dans moins d’un mois pour en savoir plus, sur le processeur qui équipera les prochains smartphones premium tournant sous Android.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests