Suivez-nous

Tech

SpaceX commence à sélectionner les bêta-testeurs Starlink

SpaceX en dit davantage sur le déploiement du réseau Starlink et notamment sur la sélection des bêta-testeurs.

Il y a

  

le

 
SpaceX Starlink
© Marco Langbroek

Il y a maintenant 3 mois, Elon Musk en disait davantage sur ses plans de déploiement concernant Starlink. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Starlink est un projet dirigé par SpaceX qui a pour vocation de créer une constellation artificielle composée à terme de 42000 satellites, dans le but de permettre l’accès à un haut débit pour tout le monde.

En avril dernier, le PDG de SpaceX, qui vient d’être victime de piratage sur Twitter, annonçait qu’une bêta privée de Starlink allait être déployée dès le mois d’août, tandis qu’une bêta publique devrait être accessible d’ici l’automne.

Ces derniers jours, nous en savons davantage sur les plans de SpaceX concernant Starlink grâce à une fuite de données apparue sur Reddit. Selon ces premières informations, Starlink devrait fournir gratuitement le matériel aux bêta-testeurs, pour qu’ils puissent l’installer eux-mêmes et se connecter au réseau Starlink.

SpaceX prend de grandes précautions dans sa sélection.

Nous pouvons également lire : « Pendant la bêta de Starlink, le service sera intermittent, car les équipes travaillent à l’optimisation du réseau. Une fois connecté, votre qualité de service sera élevée, mais votre connexion ne sera pas constante ». SpaceX semble également sur ses gardes, puisque la société se réserve le droit de stopper la phase de test si des individus utilisent le réseau à des fins illégales. Par ailleurs, SpaceX demande l’adresse des testeurs afin de s’assurer qu’ils ne se trouvent pas dans une zone jugée à risque.

Pour le moment, personne n’a été sélectionné pour participer à cette bêta fermée, SpaceX vient tout juste de commencer à collecter les adresses de la file d’attente. Nous savons seulement que le nord des États-Unis, ainsi que le Canada sont des priorités pour SpaceX.

Au moment où nous écrivons ces lignes, SpaceX a déjà envoyé 480 satellites en orbite, sachant qu’Elon Musk et ses équipes estimaient qu’il faudrait au minimum 400 satellites pour que le réseau Starlink puisse être fonctionnel.

Voici ci-dessous le subreddit contenant toutes les informations :

Starlink Beta FAQ + Antenna Images from r/Starlink

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests