Passer au contenu

SpaceX : la première plateforme spatiale flottante sera opérationnelle dès 2022

Deimos pourrait être apte à accueillir Starship dès l’année prochaine.

Elon Musk adore Twitter, que ce soit pour échanger avec le PDG de Volkswagen, parler de cryptomonnaies, ou encore pour faire des annonces importantes. Ce week-end, Musk a utilisé son compte pour évoquer Deimos, une plateforme spatiale flottante.

Au début de l’année, SpaceX a racheté deux anciennes plateformes pétrolières pour les transformer en Deimos et Phobos, deux spatioports. Sur Twitter, Elon Musk a annoncé que Deimos devrait être opérationnel dès l’année prochaine.

Deimos et Phobos grandissent

Pour la petite anecdote, Deimos et Phobos sont les satellites naturels de Mars. Ce n’est pas pour rien qu’Elon Musk et les équipes de SpaceX ont choisi ces appellations. Deimos et Phobos seront principalement utilisés par Starship. Cette fusée qui est actuellement la principale préoccupation de SpaceX. Elon Musk compte beaucoup sur Starship pour la colonisation de Mars.

Depuis quelques mois, SpaceX multiplie les décollages tests pour Starship, il ne serait donc pas étonnant que Deimos accueille cette fusée dans les prochains mois pour un premier test en mer. Dès cet été, la société d’Elon Musk compte mettre en orbite la fusée Starship dès cet été, un décollage depuis Deimos serait un peu ambitieux, mais pas impossible.

Starship qui à l’avenir devrait également servir à faire des voyages express à travers le monde. Ce concept baptisé “Earth to Earth” devrait permettre de faire un vol New York – Shanghaï en 39 minutes seulement.

Pour en revenir à Deimos et Phobos, les bases de lancement devraient être fonctionnelles dès 2022. Toutefois, Elon Musk nous a habitués à prendre son planning avec des pincettes. À noter que ces plateformes ne sont pas primordiales pour Starship, il se pourrait donc que les travaux prennent du retard.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *