Passer au contenu

SpaceX prêt à lancer un satellite qui servira de panneau publicitaire ?

Dogecoin comme moyen de paiement accepté ?

Après que Virgin Galactic et Blue Origin aient montré l’exemple en matière de tourisme spatial, SpaceX se lance de son côté dans l’affichage publicitaire en orbite. Pour ce faire, la société fondée par Elon Musk s’est associée à Geometric Energy Corporation, une entreprise canadienne spécialisée dans ce domaine. C’est Samuel Reid, le PDG de Geometric Energy Corporation, qui a annoncé que sa société s’est associée avec SpaceX pour lancer CubeSat, un satellite publicitaire.

Samuel Reid trop naïf ?

La Terre ne semble plus suffire aux annonceurs qui cherchent désormais à conquérir l’espace. Le processus d’achat d’espace publicitaire en orbite est un peu complexe, mais assez intéressant. D’une part, n’importe qui pourra acheter de l’espace publicitaire numérique tant que vous gagnez les enchères. Samuel Reid, qui profite de cet espace encore peu encadré, déclare : “J’essaie de réaliser quelque chose qui puisse démocratiser l’accès à l’espace et permettre une participation décentralisée. J’espère que les gens ne gaspilleront pas de l’argent pour quelque chose d’inapproprié, d’insultant ou d’offensant.”

Plus naïvement, Reid imagine une guerre entre Pepsi et Coca-Cola pour afficher leur logo dans l’espace. Sans trop s’aventurer dans l’aspect technique de ce dispositif novateur, il sera nécessaire d’acheter des jetons afin de réserver les pixels sur le satellite. Il y a cinq jetons que vous pourrez acheter : Gamma, qui détermine la luminosité de l’écran ; Kappa, qui détermine la couleur ; Beta, qui détermine la coordonnée X ; Rhoe, qui détermine la coordonnée Y ; et Xi, qui détermine l’heure à laquelle votre annonce sera affichée.

Ces jetons seront évidemment commercialisés à base de cryptomonnaies, et Reid a même annoncé qu’il souhaiterait que Dogecoin devienne une forme de paiement acceptable. Samuel Reid ne s’est pas associé à Elon Musk pour rien. Attention, il toutefois important de préciser que SpaceX n’a ​​pas encore commenté ce partenariat. Il est donc possible qu’il ne se concrétise pas.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Est-ce que c’est moi ou SpaceX cherche à s’introduire dans ma vie privée sans que je ne puisse plus jamais rien y faire. La pub à la TV, à la radio ou dans le journal. J’évite : Je n’ai aucun de ces media chez moi. Mais dans le ciel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *