SpinCam sur iOS capture des scènes à 360°

Pour capturer une scène de A à Z, rien ne vaut un bon panorama. Une nouvelle application iOS vient justement de sortir : SpinCam permet de capturer assez facilement une scène à 360°. Cela peut être un objet, un bâtiment comme un paysage.

Pour capturer une scène de A à Z, rien ne vaut un bon panorama. Une nouvelle application iOS vient justement de sortir : SpinCam permet de capturer assez facilement une scène à 360°. Cela peut être un objet, un bâtiment comme un paysage.

L’application est très facile à prendre en main, il suffit de tourner autour d’un objet par exemple et le « Spin » est généré, prêt à être partagé avec vos amis sur Facebook et SpinCam.

Il est possible de voir les panoramiques d’un utilisateur ou les plus populaires. Par ailleurs, il existe une option permettant de voter. Tant par son concept que par son application, on peut dire que SpinCam ressemble assez à Instagram de la vidéo (les panoramiques sont d’ailleurs des vidéos).

Dans le même genre, il existe des applications pour réaliser des photos panoramiques sur iOS et Android. Et une fonction « panoramique » est présente nativement sur Android 4 (alias Ice Cream Sandwich).


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pedro de la Vega on

    Bé, ça existe déjà depuis des lustres avec l’application de Microsoft PhotoSynth.

    Ca serait sympa de l’offrir en natif sur iOS, c’est vrai.

  2. Pingback: SpinCam sur iOS capture des scènes à 360° | Applications du Net | Scoop.it

  3. Vraiment interessant. Pas d’algorithmie (donc completement different de photosynth) simplement une maniere simple et intuitive de naviguer dans une succession d’images. Simple feature dans l’etat actuel des choses, il y a de gros potentiels d’applications.

  4. Bizarre … je me rends sur l’appstore et je le trouve gratuit. Pendant que je m’identifie pour lancer le téléchargement, il passe à 0,79€ …

Répondre