Suivez-nous

Musiques

Spotify teste des publicités qui utilisent le micro de votre smartphone

Spotify teste un nouveau type de publicité qui utilise le micro et auquel l’utilisateur doit répondre.

Il y a

  

le

 

Par

Bureaux Spotify
© Spotify

Alors que les interfaces vocales sont de plus en plus populaires, les entreprises explorent de nouvelles façons d’atteindre les utilisateurs de ces interfaces vocales avec des publicités. Aujourd’hui, nous apprenons que Spotify teste actuellement un nouveau format de publicités qui utilise le micro de l’utilisateur et avec lequel celui-ci interagit avec la voix.

D’après notre confrère Engadget, Spotify teste deux publicités : l’une pour son podcast “Stay Free: The Story of the Clash” et l’autre pour une playlist sponsorisée de la marque Axe d’Unilever.

Comment ça marche ? Les publicités demandent aux utilisateurs de Spotify de répondre en disant “Play Now” (lancer maintenant). Si l’utilisateur accepte, il est redirigé vers le contenu dont la publicité fait la promotion. Sinon, il ne se passe rien d’autre.

Un nouveau format idéal pour les enceintes connectées ?

Bien entendu, ces publicités interactives ne sont diffusées que chez les utilisateurs de l’offre gratuite de Spotify, qui représente plus de la moitié de ses utilisateurs. D’autre part, ces publicités ne sont diffusées que si l’utilisateur a autorisé Spotify à utiliser le micro de son smartphone. Cette autorisation permet aussi d’interagir avec les commandes vocales de Spotify.

Bien entendu, à tout moment, les utilisateurs concernés peuvent désactiver ces publicités, ou aller plus loin en annulant l’autorisation de Spotify d’utiliser le micro (cela est possible sur Android et sur iOS).

Mais pour le moment, ce test ne concerne qu’un petit groupe d’utilisateurs de l’offre gratuite aux Etats-Unis.

En tout cas, si les tests de Spotify sont concluants, il est possible que ce type de publicité interactive se généralise sur la plateforme. Cité par The Verge, un représentant explique : “Les consommateurs participent de plus en plus à la « désintoxication par rapport aux écrans » et, par conséquent, les spécialistes du marketing recherchent des moyens novateurs d’atteindre leurs objectifs commerciaux et de dialoguer avec leurs publics.”

Spotify
Par : Spotify Ltd
4.6 / 5
21,6 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Adrian SEALELLI

    3 mai 2019 at 21 h 20 min

    Je dis tellement de truc antisémite, islamophobe et homophobe qu’ils vont pas être déçu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests