Suivez-nous

Musiques

Spotify voudrait faire l’acquisition d’un spécialiste en podcasts, à 200 millions de dollars

Spotify négocierait avec Gimlet, un spécialiste des podcasts, afin d’en faire l’acquisition (à 200 millions de dollars).

Il y a

  

le

 

Par

Spotify-Apple-Watch

Alors que ses concurrents sont de plus en plus nombreux dans le domaine du streaming musical, Spotify pourrait se tourner vers les podcasts afin de muscler sa plateforme.

Actuellement, Spotify permet déjà à ses utilisateurs de lire des émissions. Il y a 4 mois, il a même ouvert sa plateforme aux créateurs de podcasts, pour que l’application puisse devenir un concurrent des applications dédiées d’Apple et Google sur iOS et Android.

Et aujourd’hui, on apprend que Spotify pourrait également débourser 200 millions de dollars afin de faire le plein de créations originales, en faisant l’acquisition de la société Gimlet.

C’est du moins ce qu’indiquent les sources du site Re/Code.

Des créations originales pour Spotify ?

Dans le monde anglophone, Gimlet est un poids lourd en matière de création de podcasts. L’entreprise compte plusieurs émissions populaires à son actif. Et l’un de ses podcasts, Homecoming, sera même adapté à la télévision grâce à un contrat décroché avec Amazon TV.

Les podcasts ne représentent encore qu’un petit marché. Mais cela pourrait rapidement évoluer. Et visiblement, Spotify compte anticiper en faisant cette acquisition qui permettra à l’entreprise de muscler son catalogue de podcasts avec des créations originales. Ces contenus pourraient par exemple être exclusifs à Spotify, ce qui encouragerait les internautes à utiliser son service au lieu d’utiliser ceux de ses concurrents.

Mais pour le moment, il s’agit d’informations à confirmer. De ce fait, les pincettes restent donc de rigueur.

Pour rappel, Spotify compte actuellement plus de 200 millions d’utilisateurs (si on tient compte à la fois des utilisateurs de l’offre gratuite financée par la publicité et de ceux de l’offre premium). Et l’entreprise envisage de créer des produits physiques, afin de réduire sa dépendance vis-à-vis des plateformes d’Apple, d’Amazon et de Google, qui sont également ses concurrents dans le domaine du streaming musical.

(Source)

Spotify
Par : Spotify Ltd
4.6 / 5
22,0 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests