Suivez-nous

Gaming

Stadia : À la fin de vos trois mois d’abonnement, vous pourrez toujours jouer gratuitement

Google proposera une solution à ses membres fondateurs qui n’ont pas renouvelé leurs contrats.

Il y a

  

le

 
Google réagit polémique Stadia
© Google

Le mercredi 19 février est un jour fatidique pour Stadia. C’est en effet à cette date que prendront fin les premiers abonnements de trois mois du service de cloud gaming. Pour ceux qui ont renouvelé, pas de problèmes, ils continueront d’accéder normalement à la plateforme. Mais Google a aussi indiqué au site Android Police que les clients qui ont résilié pourront continuer à utiliser Stadia.

Concrètement, ces derniers auront accès à la formule gratuite Stadia Base. Ils perdront donc l’accès aux jeux et au promotions réservées aux abonnés, mais pourront toujours jouer aux jeux qu’ils ont achetés. Ils pourront également acheter sur la boutique Stadia.

Des annonces très attendues sur les jeux

Il s’agit d’une première expérimentation de cette offre gratuite qui devrait être étendue à tous les internautes dans les prochains mois. Comme le rappellent nos confrères de Frandroid, Stadia Base permet aussi d’utiliser la plateforme en 1080p. Les jeux devront toutefois avoir été achetés au préalable, tandis que l’offre payante donne accès à des jeux offerts.

Google semble donc enfin réagir face aux nombreuses critiques et inquiétudes suscitées par sa plateforme. Le géant de la tech a aussi promis 120 jeux, dont plusieurs exclusivités pour Stadia en 2020. Sauf que les annonces se font attendre, ce qui génère encore plus d’impatience.

Un porte-parole de l’entreprise a récemment réagi par le biais d’un communiqué. Selon lui, la faute de ces retards revient aux éditeurs tiers : « Nous comprenons le désir d’entendre plus de détails sur les jeux. En fin de compte, c’est de cela qu’il s’agit: les jeux, bien sûr, les 120 jeux ne seront pas tous annoncés par l’équipe de Stadia , car nous laissons les éditeurs faire des annonces sur leurs jeux et leurs plateformes dans lequel ils sortiront, tout comme nous le ferons avec le contenu exclusif qui arrivera à Stadia. »

Pas sûr que cela suffise à convaincre les déçus de souscrire de nouveau un abonnement.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,7 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. KroziS

    17 février 2020 at 22 h 29 min

    Attention cependant avec le « garantie à vie ». On n’est jamais à l’abri d’une « offre » après coup qui est validée sans notre accord si on n’a pas dit non, justement. (Ex: j’ai un forfait 30Go à 5€/mois « à vie ». J’avais reçu un mois une offre « 10Go de plus pour 2€/mois de plus. Cette offre était automatiquement considérée comme accepter si je ne l’avais pas explicitement refusée.)
    Alors je suis content de mon forfait, mais en étant chez du SFR, faut pas se l’SFR. (Le jeu de mot, c’est cadeau)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests