Et si George Lucas avait eu raison sur l’avenir de la saga Star Wars ? Au début des années 2000, le cinéaste en était en tout cas persuadé, la saga ne devait pas avoir de suite sur grand écran.
Il estimait au contraire qu’elle pourrait se décliner à merveille sous la forme de séries télé. C’est en ce sens qu’il a lancé The Clone Wars. De même un autre projet en prise de vue réelle du nom d’Underworld devait également voir le jour, mais elle a finalement été annulée par manque de moyens.
George Lucas avait tout prévu
Lorsque Disney a racheté la franchise Star Wars, elle a immédiatement lancé une nouvelle trilogie. Si les résultats ont été corrects au box-office, elle laisse un goût amer chez certains fans, de par son absence d’ambition narrative.
Il est en tout cas piquant de remarquer que la vision de George Lucas datant d’il y a une vingtaine d’années est aujourd’hui largement assumée par le géant du divertissement. Les séries Star Wars se sont ainsi multipliées au cours de ces dernières années. On peut ainsi citer Obi Wan Kenobi, Andor et la toute dernière en date Ahsoka.
Finalement, Disney a donc compris le potentiel des séries pour la saga. La firme a été d’autant plus motivée par cette idée suite au lancement de sa plateforme de streaming qui nécessite sans cesse la diffusion de nouveaux contenus pour convaincre les fans de s’abonner et de rester.
Pour autant, l’entreprise n’a pas renoncé à des projets de films Star Wars à l’avenir, mais ses plans restent assez flous. On annonce ainsi un film avec Rey qui se situe une quinzaine d’années après l’Ascension de Skywalker. Cette dernière aura pour mission de former un nouvel ordre jedi.
Autre long-métrage prometteur, ce film piloté par Dave Filoni qui conclura l’action des séries The Mandalorian, The Book of Boba Fett, ou encore Ahsoka. Preuve s’il en était besoin que ce grand spectacle intergalactique peut aussi rimer avec grand écran.
De votre côté, préférez-vous voir des séries Star Wars, des films, ou les deux ? N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires.
Ce qu’il faut retenir :
- Dès le début des années 2000, George Lucas pensait que l’avenir de Star Wars se situait dans les séries et non au cinéma
- Après une trilogie assez décriée, Disney semble lui donner raison
- Le géant du divertissement n’a pas pour autant renoncé aux sorties en salles
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
