Passer au contenu

Star Wars : l’interprète de Luke Skywalker est très fan de ce bout de costume

L’objet de la saga Star Wars qui est le plus cher au cœur de Mark Hamill n’est pas (du tout) celui auquel vous pensez.

Il y a 45 ans, un nouveau film signé George Lucas débarquait dans les cinémas : Star Wars. Entre 1977 et 1983, ce sont trois films qui seront proposés (Un Nouvel Espoir, L’Empire Contre Attaque et Le Retour du Jedi) et qui seront rapidement élevés au rang de culte. Au début des années 2000, Star Wars connait une seconde trilogie, avec des évènements antérieurs à ceux de la première. Depuis 2012, la saga Star Wars est entre les mains du géant Disney, qui a proposé une troisième trilogie, mais aussi divers spin-off, sans compter les (trop ?) nombreux contenus originaux sur la plateforme Disney+.

Mark Hamill fan… de ses bottes

Evidemment, Star Wars a également permis à divers acteurs d’émerger, c’est le cas notamment de Harrison Ford (lequel reprendra en 2023 son rôle d’Indiana Jones pour un tout nouveau film), mais aussi de Carrie Fisher, sans oublier Mark Hamill, l’inoubliable interprète de Luke Skywalker. A la différence d’Harrison Ford, Carrie Fisher comme Mark Hamill ont toutefois souffert du syndrome du “rôle qui colle à la peau“, le public apercevant le personnage avant l’acteur/l’actrice.

Il y a quelques mois, Mark Hamill a fait son grand retour dans la saga Star Wars, avec diverses apparitions au cinéma comme dans les séries. L’acteur est également très présent sur les réseaux sociaux, et n’hésite pas à commenter l’actualité ou encore à répondre à certaines interrogations de ses fans. Récemment, ce dernier a notamment révélé l’objet de la saga qui lui était le plus précieux. Et si nombreux sont ceux à croire que le sabre laser est l’objet fétiche de l’acteur, il n’en est rien…

En effet, via Twitter, Mark Hamill a tenu à confirmer que l’objet Star Wars qui était le plus précieux à ses yeux était… la paire de bottes qu’il portait dans le tout premier Star Wars. “Je ne connais pas leur valeur, car je ne pourrais jamais les vendre” a indiqué l’acteur.

On le sait, les objets dérivés de Star Wars atteignent parfois des sommes folles, tout comme les véritables objets des différents films, qui eux affolent littéralement les compteurs. Récemment, c’est un modèle miniature du Red Leader X-Wing, mis au point par Industrial Light & Magic pour le premier Star Wars, qui s’est vendu pour un peu moins de 2,4 millions de dollars. Nul doute que les bottes de Mark Hamill doivent également peser quelques millions…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *