Connect with us

Startups

La startup de serrures connectées Latch lève 70 millions de dollars

Peu après avoir annoncé un partenariat avec UPS, la jeune pousse Latch a révélé qu’elle avait levé 70 millions de dollars, un montant qui lui permettra d’installer de nombreuses serrures connectées aux États-Unis.

Il y a

le

Latch

Fondée il y a cinq ans, la startup Latch a indiqué, le 23 août, qu’elle venait de lever 70 millions de dollars dans le cadre d’une ronde de financement de série B menée par Brookfield Ventures. D’autres entités telles que Primary Venture Partners, Balyasny Asset Management, RRE Ventures ou encore Lux Capital ont participé à ce récent tour de table. Dans le cadre de cette opération, il est également prévu que Latch installe des systèmes de verrouillage dans certains immeubles résidentiels en développement appartenant à Brookfield Properties.

Josh Raffaelli de Brookfield s’est dit « rav[i] de soutenir Latch, le leader incontesté du marché dans un espace de près de 25 milliards de dollars qui devrait croître deux fois plus vite que l’accès traditionnel au cours des prochaines années ». Un chiffre effectivement communiqué dans une étude réalisée au mois de mai par Grand View Research. Au total, la jeune pousse basée à New York a levé près de 100 millions de dollars depuis sa création, un montant qui la valorise a plus de 250 millions de dollars.

> Lire aussi :  Amazon développe des robots assistant les employés à la préparation de commande

Un partenariat avec UPS pour concurrencer Amazon ?

Pour rappel, les serrures connectées de Latch se destinent plutôt aux immeubles d’habitation qu’aux maisons de particuliers, permettant par exemple aux utilisateurs de créer des codes d’accès temporaires destinés aux invités ou aux livreurs. Il est possible de déverrouiller le système par le biais de son mobile, d’une carte à puce ou d’un simple code porte.

À ce sujet, la jeune pousse a annoncé au mois de juillet qu’elle allait collaborer avec le fournisseur UPS. De fait, ce dernier pourrait rentrer dans les immeubles afin de déposer les colis des habitants dans une pièce dédiée à cet usage. Néanmoins, UPS tient à préciser que les livreurs n’ont pas accès aux appartements des particuliers, mais seulement aux halls des immeubles concernés. De plus, les livraisons sont surveillées par caméra et suivies par Latch et le client. Pour l’instant, l’entreprise collabore uniquement avec des lieux équipés des serrures de la jeune pousse.

Latch UPS

© Latch

Amazon travaille sur un concept similaire qui permet aux livreurs de déposer un colis directement dans la maison de son client plutôt que sur le palier extérieur. Grâce à une caméra et une serrure connectée, Amazon Key permet à ses utilisateurs de suivre l’avancée du livreur lorsque celui-ci dépose le précieux colis. De la même façon, l’entreprise souhaite déposer ses livraisons directement dans le coffre des voitures de ses clients.

> Lire aussi :  Quelles sont les alternatives à Netflix aujourd’hui ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests