Suivez-nous

Auto-Moto

Suite au déconfinement, les ventes de Tesla Model 3 ont augmenté de 450% en Chine

Le déconfinement a du bon pour Tesla qui rattrape les difficultés du début d’année en Chine.

Il y a

  

le

 
tesla model 3 euro ncap
© Unsplash / Martin Katler

L’activité économique reprend peu à peu en Chine suite à la longue période de confinement. Hier, la boutique Hermès de Wuhan a réalisé un chiffre d’affaires record de 2,7 millions de dollars pour sa réouverture. Pour le constructeur américain Tesla, les ventes sont reparties en mars après un mois de février compliqué. Dès la reprise, les ventes de Model 3 ont augmenté de 450%, c’est en tout cas ce que révèle le rapport de la société LMC Automotive.

Dans ce rapport on peut clairement lire que le nombre d’immatriculations est passé de 2 314 en février à 12 709  au mois de mars. Cette forte hausse s’explique principalement par la levée des mesures de quarantaine instaurées par le gouvernement chinois. Wuhan, la ville chinoise considérée comme étant le berceau de cette maladie, a rouvert les portes de son magasin Tesla le 30 mars dernier, après plus de 2 mois de fermeture.

Même si l’ensemble des infrastructures Tesla de Chine ont été fermées pendant de nombreuses semaines, le constructeur américain s’est tout de même rendu disponible et à l’écoute pour ceux qui possédaient déjà un véhicule de la marque, on encore pour les individus qui voulaient s’en offrir un.

Tesla a mis au point un système ultra performant qui a fait ses preuves mêmes en cette période de crise sanitaire. Ça englobe la livraison sans contact à domicile, mais également d’autres mesures comme un service clientèle entièrement joignable par webcam. Tous ces dispositifs ont permis à Tesla de connaître un regain d’activité après un début d’année compliqué, alors que le marché de l’industrie automobile a sombré de 43,4%.

Si la Chine commence péniblement à sortir la tête de l’eau, c’est encore loin d’être le cas pour le reste du monde. L’industrie automobile devrait continuer de s’effondrer, mais grâce aux mêmes mesures utilisées pour la Chine, Tesla pourrait continuer de voir ses ventes à la hausse.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests