Suivez-nous

Gaming

Super Converter : pour jouer sur Nintendo Switch avec une manette PS4, et inversement

Jouer avec sa manette PS4 sur Nintendo Switch, et avec les joy-con sur PS4, c’est possible, via un petit accessoire.

Il y a

le

super-converter
© Columbus Circle

Un adaptateur pour les manettes Nintendo Switch / PS4

L’accessoiriste Columbus Circle vient d’annoncer un tout nouvel accessoire baptisé « Super Converter« . Ce dernier va permettre (entre autres) d’utiliser les manettes de PS4 sur une Nintendo Switch… mais il permettra également l’inverse, soit utiliser la manette de la console Nintendo pour jouer à des jeux sur la PS4 !

En effet, si la Nintendo Switch vient tout juste de dépasser la PS4 au Japon au classement des ventes, nombreux sont ceux qui peinent à utiliser correctement les petits joy-con de la console. Certes, on peut faire l’acquisition d’une manette Controller Pro, mais cela fait exploser le budget initial… Ainsi, avec le Super Converter, il sera possible de configurer de nombreuses manettes pour les utiliser sur Nintendo Switch.

Un Super Converter PS4/Switch… et Switch/PS4

En premier lieu, l’accessoire sera compatible DualShock 4, et on pourra donc utiliser cette dernière pour profiter de Mario Kart 8, de Zelda : Breath of the Wild ou encore de Super Mario Odyssey. Ce n’est pas tout, puisque la manette Wii U Pro Controller est elle aussi compatible, tout comme la manette Wii, le Wii Pro Controller et même le stick arcade Wii.

super-converter

Mais les possibilités offertes par le Super Converter ne s’arrêtent pas là, puisque ce dernier peut aussi se relier à une PS4, pour permettre de jouer avec d’autres manettes que la DualShock 4. Là aussi, on peut utiliser la manette Wii, le Wii Pro Controller ou encore le stick arcade Wii, mais aussi le Pro Controller de la Nintendo Switch et la manette composée des deux Joy-Con. Pratique donc.

Côté disponibilité, le Super Converter signé Columbus Circle sera lancé au Japon dans le courant du mois de juillet. Il faudra débourser environ 50 euros pour mettre la main sur ce dernier. A l’heure actuelle, impossible de savoir si l’accessoire sera lancé en dehors de sa terre natale.

En attendant, si vous n’avez toujours pas craqué pour la dernière console de Nintendo, vous pouvez retrouver à cette adresse les meilleurs prix concernant la Nintendo Switch.

Nintendo Switch
9.7
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests