Supprimer les emails de son iPhone au lieu de les archiver

Une astuce toute simple qui est en fait une fonctionnalité de l’iPhone ayant probablement échappé à une grande majorité de ses utilisateurs, dont j’avoue humblement faire partie.

Une astuce toute simple qui est en fait une fonctionnalité de l’iPhone ayant probablement échappé à une grande majorité de ses utilisateurs, dont j’avoue humblement faire partie.

iPhone
Image : Digital Inspiration

Lorsque vous souhaitez supprimer un email dans l’application Mail de l’iPhone, vous avez certainement constaté que le seul choix qui vous est proposé est celui d’archiver celui-ci, mais pas de le supprimer.

Mail iPhone

En fait cette fonctionnalité est paramétrable. Pour remplacer « Archiver » par « Supprimer », il suffit de se rendre dans « Réglages », puis de sélectionner « Mails, Contacts, Calendrier », et de choisir le compte email voulu. En bas de l’écran vous avez une tirette « Archiver les messages » réglée par défaut sur « 1 ». Passez-la sur « 0 » et c’est fait, les mails que vous supprimerez seront « supprimés » et non plus « archivés ».

Selon Digital Inspiration qui révèle cette astuce, cette option est valable uniquement pour les comptes Gmail. Attention quand même, si vous faites cette modification vous ne retrouverez plus vos messages supprimés dans « Tous les messages », mais dans la corbeille, ce qui cela dit est à mon avis plus pratique.

A lire aussi : 15 fonctionnalités pratiques de votre iPhone que vous ne connaissiez certainement pas


34 commentaires

  1. Meme avec la fonction ‘archive’ activée, il est possible de supprimer le message

    pour cela, cliquer d’abord sur le bouton ‘edit’ puis selectionner le/s message/s, puis choisir ‘move’. A ce moment la, une liste de dossier apparait. cliquer sur ‘deleted items’ ou ‘trash’ (en fonction de la config de gmail), et le tour est joué !

  2. En mode IMAP (du moins chez moi et sur les 3 comptes emails que j’ai sur mon iPhone) je n’ai pas cette fonctionnalité ARCHIVE/DELETE juste la possibilité de DELETE un message (je ne savais même pas qu’on pouvais avoir le mode ARCHIVE)… Mais peut être que je m’y prends mal…

  3. Pingback: Gmail : supprimer directement ses e-mails | Belgium iPhone

  4. Je confirme, cela ne fonctionne pas avec Gmail en mode exchange.
    Or, ne disposant pas de la fonction mail dans mon abonnement téléphonique, je suis obligé de passer par un paramètrage exchange pour contourner cette limitation…

  5. @FrançoisM_ : les mails précedemment archivés sont listés dans le dossier « All Mail » de Gmail.
    D’ailleurs l’autre manière de supprimer un mail sur iphone consiste à le supprimer non pas de la boite de réception, mais de ce dossier regroupant tous les messages.

  6. Cela est possible aussi si on synchronise son compte Gmail via Exhange (pour profiter du Push).
    Crėer un libellé POUBELLE et déplacer les mails à virer dans celui-ci depuis l’iPhone au lieu d’utiliser l’option supprimer.
    Il suffit ensuite de supprimer tous ces mails en une seule fois depuis le compte Gmail sur Interrnet de temps en temps. A noter qu’il est inutile de synchroniser ce dossier.

  7. @Philippe Buschini: il faut reconfigurer ton compte gmail pour avoir accès à cela. Cette option n’est pas disponible pour ceux qui ont configuré le compte en manuel. Donc Ajouter un compte -> GMail
    Pour ce qui est de la configuration manuelle, tu peux aussi aller dans les options avancées et choisir quel répertoire correspond au messages supprimés, et là il suffit de choisir Trash…
    A part ça, le problème n’est toujours pas résolu pour ceux qui accèdent à leurs email gmail via la configuration exchange.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.