Suivez-nous

Smartphones

Sur iOS 13, une solution radicale pour dire adieu aux démarcheurs téléphoniques

Sur iOS 13, il est possible de faire en sorte que votre iPhone ne sonne plus pour les appels provenant de numéros qui ne sont pas inscrits dans votre liste de contacts. Une solution radicale contre les spams téléphoniques.

Il y a

  

le

 

Par

Forfait mobile
© Presse-citron.net

Les spams téléphoniques sont une plaie qui n’épargne personne. True Caller, une application qui permet aux utilisateurs de smartphones d’identifier et de bloquer ces appels indésirables, indique avoir aidé ses utilisateurs à bloquer plus de 17,7 milliards de spams, rien qu’en 2018.

Face à ce problème, Google et Apple songent aussi à des solutions directement intégrées aux systèmes d’exploitation mobiles pour que leurs utilisateurs ne soient plus dérangés par ces appels.

Google, par exemple, développe une fonctionnalité (basée sur son intelligence artificielle) baptisée Call Screen pour Android contre ce phénomène.

Quant à Apple, sur iOS 13, il propose déjà une fonctionnalité qui permet de ne plus recevoir les appels des personnes qui ne sont pas dans votre liste de contacts. C’est radical, mais efficace.

Avec iOS 13, vous pouvez dire adieu aux spams téléphoniques

Pour activer cette fonctionnalité, il suffit d’aller dans Réglages > Téléphone, puis d’activer « Appels d’inconnus silencieux ».

Comme expliqué dans les paramètres de l’iPhone, si vous activez cette fonctionnalité, les appels de numéros inconnus seront silencieux et envoyés vers la messagerie vocale. Néanmoins, ces appels seront listés dans les appels récents. Votre appareil sonnera toujours pour les appels de personnes inscrites dans vos contacts, pour les numéros que vous avez récemment appelés, ainsi que ceux suggérés par Siri.

Les appels indésirables ne sont donc pas totalement bloqués, mais au moins vous ne serez plus dérangés. En revanche, vous risquez de manquer des appels d’inconnus, mais importants, qui ne sont pas des spams, si vous activez cette fonctionnalité.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Tudobemfr

    10 octobre 2019 at 8 h 25 min

    Chez Samsung on a les smart Call depuis quelques générations déjà, intégré au système et basé sur les services d’Hiya et c’est genial

  2. Tudobemfr

    10 octobre 2019 at 8 h 25 min

    Chez Samsung on a les smart Call depuis quelques générations déjà, intégré au système et basé sur les services d’Hiya et c’est genial

  3. Douidou75

    10 octobre 2019 at 16 h 03 min

    Ce qui n’existe toujours pas en revanche c’est la possibilité de bloquer tous les appels avec un indicatif spécifique pet exemple Tunisie ou autre quand on n’y connais personne. Cette fonction pourtant évidente et simple n’existe dans aucune application de blocage d’appel

    • Insomnia

      10 octobre 2019 at 18 h 44 min

      Dire que ça existe chez les autres, quand Apple essaie de rattraper son retard. Et d’autres arrivent carrément à bloquer les appels sans accès au répondeurs.

  4. chipset

    11 octobre 2019 at 11 h 36 min

    A noter l’excellente application d’Orange – Orange Téléphone, qui je trouve n’est pas très connu du grand public.
    Possibilité d’identifier, signaler, bloquer les appels

    https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/orange-telephone

  5. Soopa

    11 octobre 2019 at 11 h 52 min

    Sur android je crée un contact que l’on bloque et dans je rajoute tous les numeros indesirables..pas besoin d’appli, c dans le tel…

  6. Totoro

    11 octobre 2019 at 16 h 48 min

    Sur mon téléphone Android, c’est déjà implémenté depuis longtemps. Je l’utilise depuis plus d’un an maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests