Suivez-nous

Séries

Netflix : les films et séries à découvrir ce week-end de Pâques

Netflix fait évoluer son catalogue, accueillant de nouveaux films et de nouvelles séries. Voici notre habituelle sélection, non exhaustive, à voir ce week-end, avec le documentaire sur Beyoncé.

Il y a

le

Netflix Party
© Unsplash / Marvin Meyer

Le week-end approche, on vous a concocté une liste des films et séries Netflix à découvrir dès ce soir sur la plateforme de streaming. Outre cette courte sélection, vous pouvez également rattraper votre retard en découvrant le documentaire Our Planet, Qu’Allah bénisse la France ou la série suédoise Quicksand, rien de plus grand.

Netflix ne devrait pas tarder à augmenter ses tarifs en Europe

Que regarder ce week-end sur Netflix ?

La série : Special

Disponible sur Netflix depuis quelques jours, Special est une série qui raconte la vie d’un jeune homosexuel atteint de paralysie cérébrale qui tente de vivre sa vie tout réécrivant son identité lorsqu’il débute un nouveau stage. C’est l’écrivain et réalisateur Ryan O’Connell qui joue le rôle du personnage principal, dont le récit est inspiré de sa propre histoire.

La première saison de la série Netflix compte huit épisodes d’une quinzaine de minutes.

Le classique : Psychose

Disponible sur Netflix depuis quelques jours, Psychose est un grand classique du cinéma réalisé par Alfred Hitchcock. Le film raconte l’histoire de Marion Crane, une jeune femme qui dérobe 40 000 dollars à son patron afin de pouvoir vivre sa vie avec son amant Sam. Mais elle s’arrête dans un hôtel lors de sa fuite, alors prise de doute et de panique. À (re)découvrir sur Netflix !

Le documentaire : Homecoming

Sur Netflix depuis le 17 avril, Homecoming est un documentaire consacré à la vie de Beyoncé. D’une durée de plus de deux heures, celui-ci nous plonge dans les coulisses du concert de la chanteuse au festival Coachella. S’il s’agit là de musique, le documentaire s’intéresse aussi à l’affirmation de soi et à l’afro-féminisme, deux thématiques particulièrement portées par l’artiste américaine. Comme elle le dit elle-même : « Merci Coachella. Je suis la première femme noire tête d’affiche du festival ».

C’est l’un des documentaires les plus attendus de l’année sur Netflix.

Match Point

Si Psychose fait partie des classiques disponibles sur Netflix, c’est également le cas de Match Point, un long-métrage réalisé par Woody Allen. Dévoilé en 2006, le film américain raconte l’histoire de Chris Wilton, un jeune homme issu d’un milieu modeste qui arrive à monter parmi les plus hautes sphères de la société en rencontrant Tom Hewett. Prêt à se marier, il rencontre alors Nola Rice, une américaine, jouée par Scarlett Johansson, qui tente devenir comédienne en Angleterre.

Grass is greener

Disponible sur Netflix dès demain, samedi 20 avril, Grass is greener est un documentaire qui s’intéresse à la relation qui lie la marijuana aux États-Unis. Il met également en lumière les questions de culture, de guerre contre la drogue, de préjugés ou de guerre entre les cartels. Logiquement, Snoop Dog est l’invité de marque du documentaire de Netflix, réalisé par Fab 5 Freddy.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Stephdemonge

    19 avril 2019 at 15 h 51 min

    Rien de bien folichon en fait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests