Passer au contenu

Telegram fait peau neuve : ce qui va changer

La dernière mise à jour de Telegram comprend des nouveautés intéressantes pour les utilisateurs de l’application.

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ? Telegram a en tout cas décidé de gâter ses utilisateurs avec une batterie de nouveautés assez bienvenues sur l’application de messagerie instantanée dans le cadre d’une mise à jour.

Les nouveautés sur Telegram

Il est notamment possible de supprimer automatiquement les données mises en cache dans vos différentes discussions. Concrètement, cette option permet de supprimer les données de certains chats et de ne pas toucher à d’autres. Un nouveau graphique donne également l’occasion de vérifier la quantité d’espace occupé par les différents fichiers multimédias.

On retrouve par ailleurs un nouvel outil de flou. Concrètement, cela va vous permettre de flouter certaines zones sur une vidéo ou une photo, et on pense notamment aux informations sensibles telles que le visage d’une personne, ou une plaque d’immatriculation.

Cet outil de floutage est assez bien pensé pour se fondre dans le décors. Il sera ainsi possible de faire correspondre la couleur du pinceau de flou à la couleur de l’image. Vous pourrez aussi modifier les formes en ajoutant des rectangles ou certains cercles, des flèches, ou encore des étoiles. Enfin, un message d’alerte spoiler peut être ajouté afin de cacher tout ou partie d’une image ou d’une vidéo avant que le destinataire ne décide de la regarder.

Telegram a ajouté d’autres fonctionnalités plus accessoires mais non dépourvues d’intérêt. Il devient ainsi possible d’utiliser des photos de profil uniquement pour certains de vos contacts, ou encore suggérer des photos à certains de vos proches. L’application intègre également de nouveaux emojis animés, un apport non essentiel mais toujours apprécié par les utilisateurs.

Telegram a beaucoup changé en 2022

Pour rappel, Telegram a beaucoup changé l’an dernier, et elle fait désormais très sérieusement concurrence au géant du secteur WhatsApp. Ainsi, et pour ne retenir que quelques nouveautés annoncées en 2022, l’app va abriter des portefeuilles de cryptomonnaies non-custodial, ainsi que des échanges de cryptos décentralisés. Alors que le secteur est en crise, c’est un geste très fort de la part du patron de la société, Pavel Durov.

Telegram ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Une mise à jour a en effet permis de bonifier les groupes présents sur la plateforme. Concrètement, ceux qui comptent plus de 200 membres peuvent désormais créer des sujets. L’idée est de leur permettre de subdiviser et clarifier les différents échanges sur leur thématique de prédilection. De quoi rendre bien plus lisible et appréciable les discussions pour tous les utilisateurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Telegram
Telegram
Par : Telegram FZ-LLC
3.9 / 5
13,8 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *