Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla demande une réduction de 68 millions de dollars sur la taxe foncière afin de s’installer près d’Austin

Tesla a quelques conditions pour s’installer au Texas près d’Austin.

Il y a

  

le

 
Tesla Cybertruck
© Tesla

Tesla a adressé une demande au district de Del Valle, une banlieue d’Austin qui fait partie de la zone statistique métropolitaine d’Austin. Cette demande concerne un allégement de l’impôt foncier qui peut atteindre 68 millions de dollars, pour y installer une usine qui servira à produire les Model Y pour la côte Est, mais surtout le tant attendu Cybertruck. Cette réduction de la taxe foncière est l’une des conditions demandées par Tesla pour s’implanter dans cet État.

Le district a pris cette demande très au sérieux et analyse le dossier avec attention. D’autres conditions existeraient, mais elles n’ont pas encore été rendues publiques. Quoi qu’il en soit, le Texas semble près à beaucoup de choses pour accueillir Tesla. En effet, il existe d’autres avantages que le Texas pourrait offrir à Tesla, comme l’autorisation pour le constructeur automobile de vendre directement aux consommateurs, une méthode qui aujourd’hui est interdite dans l’État.

Pour le moment l’application du chapitre 313 est le seul document public qui donne quelques détails sur les projets de Tesla. Voici donc quelques lignes que le district de Del Valle a accepté d’examiner en respectant le chapitre 313.

  • La demande est déposée par Colorado River Project LLC, une nouvelle filiale de Tesla qui a probablement été créée pour aider à garder son activité sous contrôle.
  • Tesla bénéficierait d’un abattement de l’impôt foncier pouvant atteindre 68 millions de dollars sur une période de dix ans
  • En échange, Tesla accepterait de construire une usine de 4 à 5 millions de pieds carrés qui emploierait plus de 5 000 travailleurs
  • Environ 25 de ces travailleurs sont classés dans la catégorie des emplois « qualifiés » et seraient payés au minimum 74 050 dollars, tandis que les autres seraient en dessous de ce chiffre
  • Le site situé au sud-est d’Austin, au large du Texas 130, est un ensemble de parcelles équivalant à 2 100 acres dans le développement d’Austin Green.

Aujourd’hui, Tesla n’est pas encore propriétaire de ce terrain, le constructeur a simplement une option d’achat selon un tweet de son PDG Elon Musk. L’achat final dépendra grandement de ces demandes.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Rom1

    20 juin 2020 at 10 h 07 min

    En quoi parler de la fiscalité de tesla à Austin est intéressant ? Pourquoi ne pas parler de la fiscalité de la Zoé en France ?

    • Citron

      20 juin 2020 at 12 h 57 min

      Parceque Tesla comme Spacex vit pas mal avec l’argent des autres.
      Les subventions pour cette usine, les subventions demandées à l’Europe pour s’implanter en Allemagne, les énormes quantités d’argent de l’état américain que reçoit spacex pour ses lanceurs, et les 6000€ que l’état français donne, ou donnait sur chaque Tesla vendue.Alors certainement que beaucoup d’autres font pareil, mais Tesla est un microbe, dans toute la production automobile mondiale, et n’arrive que depuis qques mois à être bénéficiaire en 17ans d’existence sur le marché des autos v.e à plus de 50.000€.
      Les actionnaires sont ultra patients

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests