Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla livre le premier exemplaire de sa Model Y

Dans l’Utah aux États-Unis, Tesla vient de livrer le tout premier exemplaire de sa Model Y.

Il y a

  

le

 
Tesla livraison Model Y
© Tesla Motors Club / SilverSmith

Ça y est, les livraisons de la Model Y viennent de débuter. Un an après la présentation de cette variante SUV 7 places de la Model 3, Tesla vient valider le premier acheminement d’un exemplaire, dans l’Utah, aux États-Unis. Nos confrères d’Electrek ont été tenus au courant de cette information, et le média s’attend à de nouvelles livraisons dans les prochaines heures.

Officiel : la Model Y a débuté ses livraisons

Le lancement de la Model Y est aux antipodes de celui de la Model 3. Les premières livraisons de la berline compacte électrique avaient accusé du retard et des difficultés avant d’atteindre le plein régime de production, ce qui n’est absolument pas le cas sur la Model Y, qui arrive même avec plusieurs mois d’avance sur le calendrier initial.

Les premiers exemplaires de la Model Y auraient dû arriver chez leurs propriétaires à l’automne 2020, mais la situation de Tesla a permis au véhicule de voir son premier exemplaire se faire acheminer ce vendredi 13 mars. Il faut dire que le véhicule reprend le même châssis que celui de la Model 3, et que Tesla possède maintenant les infrastructures adéquates pour soutenir son niveau de production.

Tesla dévoile la Tesla Model Y, son SUV électrique compact 7 places

Le mois dernier, Tesla a confirmé à des premiers clients la livraison de leur véhicule entre le 15 et le 30 mars. Ces prochaines heures, et suivant tout le weekend, d’autres propriétaires connaîtront leur remise des clés. Le stock d’exemplaires sur les parkings des usines de la marque est un témoin que la firme californienne est en mesure de planifier de nombreuses livraisons, alors que la production de la Model Y avait commencé en janvier.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Rod

    14 mars 2020 at 22 h 39 min

    Tesla continue d’enfoncer le clou…pendant ce temps les autres rament…et le coronavirus va être leur chant du cygne !

    • Fandauto

      15 mars 2020 at 13 h 45 min

      Ou la la, oui tu as raison tout le monde va mourir et il n’y aura plus que Tesla pour faire des voitures !
      Mais qui donc va les acheter ? That is the question..

      Souhaitons juste à Tesla qu’il gagne enfin de l’argent avec leurs voitures, parce que les retraités Américains vont finir par être très énervés de prêter de l’argent à une entreprise qui aspire les milliards comme des cacahuètes !
      Rdv fin 2020 pour faire le bilan…

    • Taro

      15 mars 2020 at 19 h 45 min

      Et les premiers rapport mintre les memes defaut que la… tapis de sol mal fixé, element mal clipsé, defauts de peintures, défaut de joints, ecart d’assemblage inacceptables….. tesla des voitures surcotée assemblées à la va comme je te pousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests