Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla met à jour son « dog mode » après avoir été alerté par un utilisateur

Tesla a annoncé une mise à jour de son « dog mode » après qu’un utilisateur ait interpellé Elon Musk sur Twitter. Voici de quoi il s’agit.

Il y a

le

Tesla dog mode
© Capture d'écran de la vidéo « Introducing dog mode » / Tesla

Régulièrement, Tesla annonce de nouvelles fonctionnalités afin de tenter d’offrir de nombreux avantages aux propriétaires des véhicules de la marque. En ce sens, la marque a par exemple dévoilé le mode Sentinelle en février dernier, indiquant que celui-ci était en mesure de filmer l’extérieur de la voiture en cas de problème.

Si une personne tente de dérober ou de vandaliser le véhicule, l’utilisateur peut être prévenu en direct de l’activation des caméras et observer, après coup, les images. Il est également possible de les transmettre aux autorités. Depuis son déploiement, il a déjà permis quelques arrestations. À long terme, Tesla espère dissuader ceux qui voudraient s’en prendre aux voitures de sa marque.

Le « dog mode » de Tesla ne pouvait pas fonctionner dans certains cas

D’autre part, Tesla a dévoilé le « dog mode » en début d’année, une fonctionnalité qui -comme son nom l’indique- concerne les animaux de compagnie. Dans les faits, celle-ci permet de garder le véhicule à une température climatisée tout en affichant celle-ci sur l’écran central. L’affichage de la température et le message qui l’accompagne rassurent les passants et d’éviter que ceux-ci ne s’inquiètent du bien-être du chien à bord.

Grâce à la climatisation, les propriétaires de la Tesla peuvent donc laisser leur chien dans le véhicule le temps d’aller faire une course par exemple, une situation typique qui a déjà mené à la mort de certains animaux de compagnie.

Cette fonctionnalité de Tesla a été dévoilée peu après qu’une loi californienne ait autorisé les personnes à casser la fenêtre d’un véhicule s’ils pensaient que l’animal à l’intérieur était en danger.

Seulement, il semblerait que le propriétaire d’une Tesla ait rencontré un problème qui empêche l’activation du « dog mode » dans le cas où la vitesse des ventilateurs a été modifiée manuellement. Cela n’était pas précisé par la firme américaine.

Interpellé sur Twitter, Elon Musk a rapidement répondu en indiquant qu’il s’occupait de régler le problème pour éviter que des situations dangereuses ne puissent se produire.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Denis

    2 août 2019 at 9 h 02 min

    Le mode sentinelle ne prévient pas le propriétaire qu’il s’est déclenché en direct. Encore moins de voir les images en live.
    On est averti quand on rentre dans la voiture et il faut mettre la clé usb sur un pc pour voir les images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests