Suivez-nous

Auto-Moto

La Tesla Model 3 disponible en leasing dans deux semaines ?

Tesla préparerait une offre qui permettrait aux utilisateurs de s’offrir la Model 3 en leasing, une nouvelle option qui pourrait lui permettre de stimuler ses ventes.

Il y a

  

le

 
Tesla Model 3
© Tesla

Il se pourrait que la Tesla Model 3 soit bientôt disponible en leasing, comme l’indiquent des documents internes.

La Tesla Model 3 en leasing, mais comment ?

En effet, des sources familières ont confié à nos confrères d’Electrek que Tesla avait envoyé un email aux employés de la société, comme elle le fait régulièrement pour évoquer certains sujets. Dans celui-ci, le constructeur automobile annonçait qu’il allait lancer une offre de leasing dans les deux semaines à venir.

Si l’on en croit la définition traditionnelle du leasing, cela signifie que les adeptes de la Tesla Model 3 pourront louer le véhicule pour une durée déterminée tout en bénéficiant d’une option d’achat à la fin de cette période. Le client doit alors régler un montant chaque mois, comme pour un abonnement mensuel. Dans certains cas, il peut acheter le véhicule durant la période de location, ou à la fin, comme il peut ne pas l’acheter du tout.

Ce type d’offre aurait des avantages pour les adeptes de Tesla, qui pourraient alors profiter de la Model 3 sans avoir à dépenser la totalité de la somme pour régler le véhicule en une seule fois. Néanmoins, Tesla propose déjà une solution maison de location avec option d’achat sur son site web, si bien qu’il est possible d’acheter la Model 3 comptant ou de bénéficier d’un financement qui est soit apporté par l’organisme partenaire du constructeur, soit extérieur. Dans ces derniers cas, il faut s’acquitter d’un premier loyer de 10 000 euros, dont est déduit le bonus écologique gouvernemental de 6000 euros, puis régler 36 ou 48 mensualités fixes.

Il est donc difficile de savoir comment Tesla souhaite proposer une offre de leasing pour sa Model 3, et comment elle va s’articuler avec son offre actuelle de LOA (Location avec option d’achat) sur son site web. De plus, l’on ne sait pas non plus si cette offre concerne seulement les États-Unis ou aussi l’Europe, continent qui accueille actuellement ses premières Model 3. Cependant, Elon Musk évoque à ce sujet des questions de trésorerie, ce qui laisse supposer que Tesla proposerait une offre de crédit maison financée en interne.

Pour sa part, Tesla a indiqué dans une déclaration à propos de cet email : « Il s’agit simplement d’un document interne pour s’assurer que les équipes sont préparées pour le moment où nous présenterons éventuellement une option de location aux clients. Aucune décision n’a été prise quant à la date à laquelle la location de la Model 3 sera disponible, mais elle le sera certainement après les dates indiquées dans ce document ».

Si la nouvelle n’est pas démentie, la date à laquelle la Tesla Model 3 bénéficiera du leasing ne semble pas encore certaine. Il est difficile de savoir quelles en seront les modalités, mais l’on peut déjà supposer que l’option sera intégrée au processus de commande sur site web de la marque, ce qui pourrait rendre la démarche assez aisée et fluide.

De cette manière, Tesla pourrait espérer voir augmenter la demande, car certains de ses clients pourraient découvrir sa Model 3 pendant une période sans pour autant avoir à la payer comptant. Rappelons que le financement pour les Model S et Model X propose déjà trois options : LLD (location longue durée), LOA et achat comptant.

Voici notre test vidéo de la Tesla Model 3 :

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests