Suivez-nous

Auto-Moto

La Tesla Model 3 va s’équiper d’un nouveau bruiteur pour protéger les piétons

Tesla prépare un nouveau bruiteur destiné à la Model 3 afin d’être en règle avec des lois sur le point d’entrer en vigueur aux États-Unis et en Europe.

Il y a

le

Tesla Model 3 rouge France

Si les voitures électriques telles que celles de Tesla ont l’avantage d’être particulièrement discrètes quand elles roulent lentement, cela peut aussi être un inconvénient pour les piétons. Depuis des années, ces derniers sont effectivement habitués à entendre le bruit d’un véhicule lorsque celui-ci arrive, ce qui peut ne pas être le cas avec une voiture électrique qui circule dans un environnement citadin.

Tesla prépare sa Model 3 à respecter la législation

Aux États-Unis comme en Europe, les autorités compétentes ont déclaré que les véhicules électriques comme les Tesla devront désormais disposer d’un bruiteur qui avertit les piétons. En Europe, c’est l’Union européenne des aveugles (EBU) qui s’est prononcée en faveur de cette décision, dont l’entrée en vigueur prévoit que les constructeurs automobiles équipent leurs voitures électriques d’un système d’avertissement acoustique (AVAS). Ceux-ci auront jusqu’au 1er juillet 2019 pour appliquer cette nouvelle législation.

Aux États-Unis, c’est l’agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière (NHTSA) qui est logiquement montée au créneau pour que les véhicules électriques soient en mesure de faire du bruit quand ils roulent en dessous de 30 km/h. Cette décision devrait être effective dès le mois de septembre 2020.

À ce sujet, le média spécialisé Eletrek a découvert la vidéo d’un utilisateur qui montre une Tesla Model 3 équipée d’un système qui accueillera ce fameux bruiteur pour prévenir les piétons. Passionné de Tesla, le YouTubeur DÆrik montre le dessous de l’avant de la voiture électrique, désignant une petite plaque qui semble prête à accueillir le dispositif. D’ailleurs, des documents de 2016 semblent faire état d’un appareil destiné à cet usage.

Trois ans plus tard, la vidéo de DÆrik laisse donc à penser que l’entreprise d’Elon Musk est prête à équiper ses véhicules, -du moins les Model 3-, d’un système de sécurité sonore.

Tesla bruiteur 2016

© Electrek

Voici notre test de la Model 3 en vidéo :

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests