Suivez-nous

Tech

Tesla présente ses toits solaires réalisables en moins de 8h

Tesla se consacre de plus en plus à sa branche spécialisée dans l’environnement, et présente la troisième version du Solar Roof.

Il y a

  

le

 
Solar Roof Tesla
© Tesla

Elon Musk vient d’évoquer la prochaine version de ses toits solaires et il semblerait qu’elle soit destinée à une production en masse. Ces nouvelles toitures Tesla pourraient être installées en moins de 8h. En ce qui concerne les tarifs, ils commenceront à 33 950 dollars, ce qui selon Elon Musk est largement inférieur au coût moyen d’un toit équipé de panneaux solaires.

En ce qui concerne les nouveautés, Tesla a mis à niveau ses tuiles de toit, mais surtout le processus d’installation a été revu. Lors de sa prise de parole, Elon Musk a expliqué que la société envisageait de travailler avec des sous-traitants. Actuellement, Tesla organise des concours « install-athon » près de son siège de Fremont afin de tester ces nouvelles méthodes d’installation.

Cette troisième version pourrait bien être la bonne pour Tesla, en effet si Elon Musk dit : « les versions 1 et 2, nous étions toujours en train de résoudre le problème », il continue en déclarant que : « la version 3, enfin, est enfin prête pour le gros lot. » Il semblerait que les temps d’attente entre les précommandes et l’installation du toit ont considérablement baissé, même si le CEO de Tesla a reconnu que pour les premières précommandes les temps d’attente pourraient encore être de quelques mois. Pour le moment, Tesla a pour objectif d’installer 1000 toits par semaine. Sur le long terme, les objectifs devraient logiquement évoluer pour atteindre 10 000 à 20 000 toits par semaine.

Solar Roof bientôt disponible dans le monde entier

Si les Solar Roof de Tesla ne sont encore disponibles qu’aux États-Unis, Elon Musk n’a pas caché son souhait d’étendre ses activités rapidement à l’international. Son but étant de « donner vie » à tous les toits pour qu’ils soient utiles et produisent de l’énergie pour tous. Dans un souci de détail, Elon Musk compte décliner ses tuiles solaires dans plusieurs styles afin qu’elles s’adaptent avec de nombreuses architectures.

Dernièrement, Tesla présentait ses résultats du troisième trimestre et s’ils étaient plutôt bons, on a également pu voir que le secteur automobile ne correspondait pas à l’ensemble des revenus. En effet, les tuiles solaires et autres installations compatibles semblent être en bonne voie pour devenir une véritable source de revenus pour Tesla, à long terme autant que les voitures électriques.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Rod29

    29 octobre 2019 at 17 h 49 min

    Impressionnant l’avance que prend ce type dans tous les domaines, transport, spatial, communication, solaire, batteries et j’en passe !

    • bonve

      31 octobre 2019 at 7 h 24 min

      sauf que nombreux prestataires réalisent deja une telle opération en une journée,et ce depuis des années…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests