Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla prévoit de sortir l’une des voitures les plus rapides au monde en 2021

Elon Musk prévoit de présenter sa prochaine Tesla Roadster en 2021, la voiture a pris un peu de retard par rapport à la date annoncée initialement.

Il y a

le

Tesla Roadster
© Tesla

Sans officialisation, Tesla aurait pulvérisé le record établi quelques jours plus tôt par la Porsche Taycan à Nürburgring. Battre des records semble être l’une des préoccupations d’Elon Musk, et une chose est sûre, avec le véhicule qu’il s’apprête à commercialiser, des records il va en battre.

Après les Tesla Model 3, S, ou encore X, le constructeur revient à la base en présentant une nouvelle Tesla Roadster. Si la première version a eu la chance de partir dans l’espace avec Space X, celle-ci devrait rester sur Terre où elle semble plutôt à l’aise. En effet, la Roadster serait capable de passer de 0 à 100 en 1,9 seconde, pour atteindre une vitesse de pointe à 400 km/h. Cette prouesse est réalisable grâce à la technologie de Plaid Powertrain, qui embarque 3 moteurs électriques. Elon Musk prévoit justement de sortir une Tesla Model S dôtée de cette technologie en 2020.

Après avoir commercialisé cette Model S Plaid, Musk se concentrera sur la Roadster qui devrait donc arriver en 2021. En effet, il précise qu’une version Plaid de son Model X, ainsi que cette fameuse Roadster, arriveront après la Model S Plaid, donc fin 2020, ou plutôt début 2021. Ce qui représente un petit retard, puisque le constructeur américain confirmait la sortie de la Tesla Roadster pour 2020.

Tesla va enterrer Porsche

Si Tesla tient autant tête à Porsche, c’est pour sa fierté, mais également pour tester son dispositif Plaid. Le constructeur américain compte l’optimiser au maximum en vue du lancement de cette Roadster. C’est pourquoi les essais réalisés avec la Model S Plaid permettent de régler le moindre détail, afin de rendre cette installation la plus performante possible.

Une chose est sûre c’est qu’Elon Musk semble avoir une totale confiance en ses réglages, et en la Roadster. Il confirme sur Twitter qu’elle deviendra la plus rapide au monde.

Selon les dires d’Elon Musk, la Tesla Roadster pourra donc battre le record détenu par la Porsche 911 GT2 RS MR, qui a effectué la boucle nord en 6 minutes 40 secondes et 33 dixièmes. La Tesla Roadster s’annonce vraiment comme un monstre du bitume, il faudra tout dépenser au moins 200 000 euros pour se l’offrir, pour sa version de base.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. laverité

    20 septembre 2019 at 23 h 40 min

    172000 euros en version de base le roadster 2021 (autoniomie 1000km en éléctrque) de TESLA pas 200000 euros

    meilleur qu une bugatti chiron a 3 millions (autonomie 284 km en essence)

    pour trois millions :
    4 camions Tesla semi 200000e x3 ,
    avec 3 remorques 15000e x3,
    chacune avec toiture solaire Tesla 6000e x3
    12 Tesla roadster 172000euros X 9

    tout çà recharger gratuitement par le soleil
    de quoi organiser des competitions en tesla roadster itinierante pour le prix d une chiron qui est moins performante moins equipée et n a qu une faible autonomie et coute un bras au kilometre (plus de 23litres /100km en mode pepere)

    • Mickadoo

      22 septembre 2019 at 14 h 41 min

      Le fait de choisir un pseudo « Lavérité » ne signifie en rien que ça l’est. Pour moi, la comparaison est sans commune mesure. celui qui achète une « Bugatti » en a rien à cirer de « Tesla », de sa performance, technologie, etc.l’acheteur veux l’inaxecible et pas la généralisation qui est l’objectif premier d’Elone Musk.

  2. chris69

    21 septembre 2019 at 0 h 27 min

    Je ne comprends pas leur logique à ces constructeurs, ils se font la guerre à la vitesse alors que ce devrait plutôt être la course à l’autonomie !? non ?

    • CHL17

      21 septembre 2019 at 13 h 41 min

      Tesla travaille sur les deux plans. Ils sont d’ailleurs leader sur la consommation ramenée au poids du véhicule donc sur l’autonomie.

    • Aaa

      21 septembre 2019 at 15 h 23 min

      Cette Tesla Roadster est quand même annoncé avec une autonomie d’environ 1000km…
      Je trouve que c’est déjà une progression pas mal. C’est simplement deux à trois fois plus que tous les autres modèles vendu actuellement.

  3. Miky

    22 septembre 2019 at 18 h 17 min

    Je donnerai tout pour visité une usine d’assemblage TESLA je suis…..

    • Rx0001

      23 septembre 2019 at 22 h 15 min

      Tu as déjà donné ton dictionnaire et ton Bescherelle 😂

      • NimporteQuoi

        24 septembre 2019 at 10 h 33 min

        Super une Tesla qui fera 1000km d’autonomie, certes, mais à quelle vitesse ? Sur autoroute, nous verrons bien l’automne réelle. Pour la durée dans le temps nous verrons aussi… Il me semble que le SAV Tesla est à la ramasse avec des temps d’immobilisation indécents et que des modèles S sont clouées au parking car la mémoire du calculateur est HS sans prise en charge constructeur. Du spectaculaire certes, mais pas fiable pour autant.

        • Christophe Lassiat

          24 septembre 2019 at 10 h 56 min

          Ne confondez pas un problème ponctuel d’un client avec une généralité. 85% des clients Tesla rachètent une Tesla lorsqu’ils changent de véhicule, même chez Porsche où pourtant les clients sont très fidèles, on attend pas ce taux lors d’un renouvellement. Il y a des problèmes de SAV mais ce n’est pas une généralité. Je roule en Tesla depuis 5 ans et croyez moi j’aurai changé de marque si cela avait été problématique pour le SAV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests