Suivez-nous

Auto-Moto

Quelle annonce Tesla prévoit-il de faire ce jeudi 28 février ?

Sur Twitter, le directeur de Tesla, Elon Musk, a annoncé qu’il prévoyait de faire une annonce ce jeudi 28 février. Mais quelle nouveauté pourrait bien annoncer la firme ? Voici les hypothèses les plus probables.

Il y a

  

le

 
Elon Musk prototype Tesla Model Y

Dans un tweet énigmatique partagé il y a quelques heures, le directeur de Tesla a donné rendez-vous aux adeptes de la marque le jeudi 28 février à 14 heures, soit 23 heures en France. S’il a précisé que cela concernait directement la firme, il n’a pas donné plus d’information.

Tesla dévoilera-t-il la Model Y ?

Pour l’instant, il est donc difficile de savoir quelle annonce Tesla pourrait bien faire ce jeudi, mais voici quelques hypothèses basées sur les prochains projets du constructeur automobile.

Le plus probable est le fait que l’annonce de Tesla concerne le Model Y, un nouveau véhicule qui s’apparenterait vraisemblablement à un SUV compact qui devrait être basé sur la même plateforme que la Model 3. Pour rappel, cela fait plusieurs mois qu’Elon Musk a approuvé le prototype.

Par la suite, le directeur de Tesla avait confié aux actionnaires à la fin du 4e trimestre 2018, dans une lettre : « En 2019, nous commencerons à réfléchir à la conception du Model Y, en tablant sur une production en série dès la fin 2020 ». Déjà à cette époque, des informations laissaient donc à penser que le constructeur automobile pourrait lever le voile sur le nouveau véhicule de la gamme au début de l’année 2019. Pour l’instant, seul un visuel énigmatique (en image à la une) a été communiqué par le groupe américain.

L’autre information qui laisse à penser qu’il s’agirait effectivement d’une présentation de la Tesla Model Y est le fait qu’Elon Musk avait confié qu’il s’agirait d’une priorité après la Model 3. Désormais, la firme semble avoir dépassé ses retards de production et débuté les livraisons sur le continent européen. Par conséquent, la Model 3 semble désormais en bon chemin, ce qui laisserait une place à la présentation d’un nouveau modèle.

Le tweet de Musk laisse aussi à penser qu’il pourrait s’agir du fameux pick-up électrique Tesla, un véhicule destiné au marché américain, adepte de ce genre de modèle. Elon Musk avait également confié son enthousiasme pour ce pick-up, mais il serait tout de même étonnant que la firme privilégie des nouveautés sur celui-ci plutôt que sur la Model Y. De plus, les informations de Musk laissent à supposer que le véhicule « super futuriste » sera plutôt présenté cet été, et la marque n’a pas pour habitude d’être en avance.

Rendez-vous demain, jeudi 28 février pour plus d’informations sur Tesla.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. MrDiez44

    28 février 2019 at 15 h 48 min

    Il peut aussi et surtout être question de sa démission de la tête du groupe suite à son dernier tweet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests