Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla rachète une startup pour améliorer l’Autopilot

Tesla continue de se soucier de son Autopilot et vient d’acquérir une startup pour l’optimiser encore plus.

Il y a

le

Tesla rapide
© C.CHOULOT

Pour parvenir à réaliser son rêve de toujours, qui consiste à lancer des véhicules complètement autonomes, Elon Musk vient de s’offrir la startup californienne DeepScale spécialisée dans l’intelligence artificielle pour que les automobiles prennent davantage en compte ce qui l’entoure.

Suite à cette acquisition, Tesla va pouvoir décupler ses capacités pour transformer ses véhicules électriques en véhicules complètement autonomes. Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, DeepScale vient de lever 18,5 millions de dollars, ce qui permet de se faire une idée de sa valeur, ainsi que du montant dépensé par Tesla.

Comme Google, cette startup est basée à Mountain View, elle a été fondée en 2015 par Forrest Iandola et Kurt Keutzer. DeepScale permet à un véhicule de traiter les données plus facilement en temps réel afin d’avoir une meilleure compréhension de son environnement. Avec DeepScale dans ses rangs, Tesla espère franchir un cap dans son développement.

Tesla envisage de passer au niveau 4

On le sait, Tesla propose déjà sa technologie Autopilot. Malgré la qualité technologique de l’Autopilot, les Tesla restent des véhicules de niveau 2. Désormais Tesla a pour objectif d’atteindre le niveau 4. Ce niveau permet au chauffeur de s’émanciper complètement du pilotage dans certaines zones. Logiquement, après cette étape vient le niveau 5. Ce dernier niveau ne nécessite aucune intervention du conducteur. Tesla est encore loin du compte, mais de telles acquisitions confirment les ambitions du constructeur américain.

Dans ce domaine, Tesla est loin d’être le leader, Waymo a une véritable longueur d’avance. Cependant, Elon Musk promet des avancées considérables au cours de cette année, pour tenter de recoller au peloton de tête.

Tesla a pourtant connu quelques départs dans la division dédiée à la conduite autonome comme son dirigeant, Stuart Bowers. Heureusement, l’arrivée des ingénieurs de DeepScale va faire du bien aux effectifs de Tesla. Sur LinkedIn, Forrest Iandola, le directeur de DeepScale, déclare : « J’ai rejoint l’équipe Tesla Autopilot cette semaine. Je suis impatient de travailler avec les esprits les plus brillants dans le domaine de l’apprentissage et de la conduite autonome. ”

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests