Connect with us

Actualités

Tesla restera coté en bourse

Elon Musk revient sur sa décision, Tesla restera une entreprise cotée à la bourse de Wall Street. Les différentes critiques et la chute de l’action de l’entreprise en bourse sont parvenues à raisonner le PDG.

Il y a

le

Elon Musk Tesla

Finalement, Tesla restera une société cotée en bourse, a déclaré vendredi soir Elon Musk. Moins de trois semaines après avoir annoncé sur Twitter qu’il envisageait de rendre le constructeur privé en vendant des actions à 420 dollars et toutes critiques qui ont suivi, le PDG de la compagnie fait volte-face.

« S’il vous plaît, ne faites pas ça »

Vendredi, Elon Musk a publié un billet sur le blog officiel de Tesla où il explique qu’après s’être entretenu avec les actionnaires, et avoir enquêté sur le processus de retrait de l’entreprise, il considère judicieux que Tesla reste en bourse. Musk a rencontré le conseil d’administration de la firme et lui a fait part de sa décision, qui a été acceptée.

Voici un extrait :

Compte tenu des commentaires que j’ai reçus, il est évident que la plupart des actionnaires actuels de Tesla croient que nous sommes mieux lotis en tant que société ouverte. De plus, un certain nombre d’actionnaires institutionnels ont expliqué qu’ils avaient des problèmes de conformité limitant le montant qu’ils peuvent investir dans une société privée. Bien que la majorité des actionnaires à qui j’ai parlé m’aient dit qu’ils resteraient avec Tesla si nous devenions privés, le sentiment, en un mot, était « s’il vous plaît, ne faites pas ça ».

Je savais que le processus de privatisation serait difficile, mais il est clair que cela prendrait encore plus de temps et serait plus gênant que prévu.

On peut donc dire qu’Elon Musk « revient à la raison », après de vives critiques au sujet de sa décision antérieure. Tesla restera donc à la bourse de Wall Street, après avoir perdu 20% de sa valeur au cours des 17 jours qui ont suivi le fameux tweet annonçant sa volonté de rendre l’entreprise privée. Au passage, Musk aura attiré l’intérêt de la Securities and Exchange Commission (SEC, le régulateur des marchés) des États-Unis qui vient d’ouvrir une enquête à son sujet.

> Lire aussi :  Laisser sa Tesla au Superchargeur avec les batteries pleines va coûter plus cher

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests