Passer au contenu

Tesla revend quelques Bitcoins et réalise 100 millions de dollars de profit

Tesla a revendu une partie des 1,5 milliards de dollars investis dans Bitcoin au début de l’année.

Elon Musk semble passionné par l’évolution des cryptomonnaies. Entre Bitcoin et Dogecoin, son cœur balance. Malgré son amour pour Dogecoin, sa société Tesla a fait son choix et décide en février dernier d’investir 1,5 milliard de dollars dans Bitcoin. La relation entre Tesla et Bitcoin ne s’arrête pas à un simple investissement. À ce jour, le constructeur automobile américain propose également à ses clients d’acheter une Tesla en Bitcoin.

Lors de cette annonce, Tesla avait tenu à préciser que les Bitcoins encaissés seront conservés et non convertis en dollars. Pourtant, nous venons aujourd’hui d’apprendre que Tesla a déjà revendu une partie des Bitcoins obtenus lors de son investissement d’un milliard et demi de dollars. Cette vente aurait permis à la société d’encaisser pas moins de 100 millions de dollars. Au cours de la publication de ses résultats financiers du premier trimestre 2021, Tesla a révélé avoir vendu pour 272 millions de dollars de Bitcoin au cours des trois derniers mois et avoir réalisé un bénéfice d’environ 101 millions de dollars grâce à cette vente.

Tesla croit en la valeur de Bitcoin sur le long terme

Suite à cela, Tesla ne possède plus que l’équivalent de 1,331 milliard de dollars en Bitcoin. Zack Kirkhorn, directeur financier, mais également “Master of Coin” de la société fondée par Elon Musk, a confirmé lors d’une conférence téléphonique après la publication des résultats du premier trimestre de Tesla que la vente avait eu lieu fin mars. Ce dernier explique par la même occasion : “Nous croyons en la valeur du bitcoin à long terme et nous conserverons le bitcoin à long terme et accumulerons des bitcoins à partir des transactions de nos clients achetant des véhicules”.

À en croire les déclarations de Zack Kirkhorn, Bitcoin représente pour Tesla une solution alternative pour stocker de l’argent tout en pouvant accéder rapidement à cette réserve qui est susceptible de prendre de la valeur en fonction de l’évolution du cours de la cryptomonnaie.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
    1. Et pourquoi ça ? L’achat et la revente de bitcoin n’est pas soumis au contrôle des marchés…c’est le principe de cette monnaie décentralisée…

      Note au rédacteur de l’article, le certes mégalomane et briantissime Elon Musk n’a pas fondé Tesla …..

      Presse-citron c’est de plus en plus clubic sur la qualité des articles et la neutralité..

    2. Pour moi, pas de délit d’initiè, l’initiè ; c’est lui !

      Quand Musk annonce qu’il va acheter des bitcoin, tout le monde se rue dessus, du coup, l’action bondi d’un coup.

      qu’il en revende par la suite risque de faire plonger l’action… sauf s’il annonce vouloir en garder sur le long terme.

  1. Faudrait surtout faire des délits de pigeons.
    Le mec détient 0,1% du btc et il fait la pluie et le beau temps ? Je rigole….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *