Passer au contenu

Tesla fait confiance à Samsung pour ses rétroviseurs de demain

Samsung s’invite au développement du Tesla Cybertruck.

Un partenariat colossal pourrait lier Samsung à Tesla sur une nouvelle commande potentiellement gigantesque. Selon plusieurs médias sud-coréens, Samsung, via sa branche Samsung Electro-Mechanics, sera à la charge des caméras des rétroviseurs du futur Cybertruck. Le pickup de Tesla est prévu pour la fin d’année.

Les deux firmes n’ont rien annoncé de tel pour l’heure, mais le contrat qui les lieraient pour cette commande serait évalué à 436 millions de dollars. « Nous ne pouvons pas confirmer les détails du client », a déclaré la filiale de Samsung aux médias locaux.

Actuellement, Tesla travaille déjà avec Samsung pour un projet encore plus grand : la production de microprocesseurs en 5 nm pour ses futures voitures autonomes. Ses caméras de recul sont également signées Samsung.

Un appel d’offres important

Les rétroviseurs n’ont pas encore été présentés sur le prototype mais la version définitive proposera de simples caméras à la place des miroirs. À l’image d’une Audi e-Tron Sportback, des écrans dans l’habitacle permettront d’avoir le retour caméra. À l’heure actuelle, ni les Model S, Model X et Model 3 ne proposent une telle technologie. On ne sait pas si le partenariat avec Samsung prévoit un déploiement sur l’ensemble de la gamme.

Le nom de Tesla ne figure nulle part, l’information partagée par les médias sud-coréens préférant mentionner « un constructeur automobile nord-américain […] à la croissance de 35 % l’année dernière ». L’appel d’offres aurait été remporté par la filiale de Samsung, une victoire pour son activité impactée par la crise sanitaire. Le modèle en question serait « une nouvelle voiture présentée en novembre 2019 », correspondant bien au Cybertruck.

Les caméras en guise de rétroviseurs ne seront pas les seules signées par Samsung. La presse explique que l’ensemble des caméras seraient comprises dans l’appel d’offres. On retrouverait ainsi les huit caméras disposées par Tesla sur ses modèles actuels, en plus des deux rétroviseurs latéraux.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *