Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla va livrer ses premières Model Y plus tôt que prévu

Le Model Y est en phase de livrer ses premiers exemplaires dès le premier trimestre de 2020, à en croire une note de la Deutsche Bank.

Il y a

  

le

 
Tesla Model Y
© Tesla

Contrairement à ses autres lancements, le calendrier de la sortie du Model Y connaît de l’avance selon Tesla. Ses premières livraisons étaient attendues pour l’automne 2020, mais le constructeur de voitures électrique avait annoncé à la mi-octobre que les premiers exemplaires pourraient être livrés dès l’été prochain. Dans une note de la Deusche Bank, qui constatait un grand nombre de commandes de la firme auprès de ses fournisseurs, le Model Y pourrait finalement arriver au premier trimestre 2020.

Le Model Y posséderait donc plus de 6 mois d’avance par rapport à ce qu’il était convenu au départ. Une bonne nouvelle pour les clients, bien que les premiers exemplaires à être livrés ne devraient pas être très nombreux. Relayé par nos confrères de CNBC, seulement quelques voitures devraient être acheminées, pour les employés et les initiés.

Tesla dévoile la Tesla Model Y, son SUV électrique compact 7 places

Le Model Y arrivera début 2020

Le processus devrait être le même qu’avec la Model 3 – les retards en moins. En 2017, les premiers exemplaires du modèle d’entrée de gamme de chez Tesla étaient apparus en juillet, alors que le gros des volumes n’avait commencé qu’au mois de décembre.

Pour l’heure, le nouveau planning de livraison de Model Y n’a pas été confirmé par Tesla, mais son avance sur le calendrier peut d’ores et déjà être expliquée. Contrairement aux autres véhicules développés par la firme de Palo Alto, le Model Y reprend un nombre important de pièces issues de la Model 3. De quoi permettre à Tesla d’aller plus vite dans l’approvisionnement de ses chaînes de production.

Une Model Y produite en Europe

Ses liens de parenté avec la Model 3 se concrétiseront également par la production conjointe des deux modèles dans la prochaine usine de Tesla en Europe. Pour rappel, Tesla va ouvrir une nouvelle « Gigafactory » – la quatrième – proche de Berlin en Allemagne. En son sein, « l’usine européenne devrait produire à la fois la Model 3 et la Model Y », avait déclaré la marque.

Mais il ne faudra pas s’attendre à ce que les premiers exemplaires du Model Y sur le sol français proviennent de cette usine. Elon Musk, le PDG de la marque, avait profité d’une prise de parole pendant les Golden Wheel Automotive Award, pour réitérer son objectif de lancer ses nouvelles chaînes d’assemblage européennes pour 2021. Du retard avait été pris par le constructeur, ce qui pourrait encore repousser la date de son lancement.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests