Suivez-nous

Cinéma

The Batman : le rôle de Bruce Wayne confié à… Robert Pattinson ?

Selon de nombreuses rumeurs, c’est un certain Robert Pattinson qui devrait incarner le célèbre chevalier noir dans The Batman.

Il y a

le

Pattinson-Batman
© MATTHIAS NAREYEK/GETTY IMAGES

Robert Pattinson dans la peau du chevalier noir ?

Il y a quelques semaines, c’est un certain Donald Trump qui se prenait pour Batman sur son compte Twitter, et qui avait rapidement déclenché la colère du groupe Warner. Ces derniers jours, le célèbre Chevalier Noir est au coeur de nombreuses rumeurs, puisque l’on évoque désormais l’acteur qui pourrait incarner le rôle de Bruce Wayne dans le prochain film The Batman. A ce petit jeu, il semblerait qu’un certain Robert Pattinson soit plutôt bien placé.

En effet, celui qui incarnait Edward Cullen dans la saga Twilight, pourrait bien reprendre le rôle tant convoité de Bruce Wayne. Il serait en effet le chouchou de Matt Reeves (réalisateur du film), et devancerait d’autres prétendants comme Nicholas Hoult ou encore Armie Hammer.

Peut-on encore sauver le DCEU ?

Selon Matt Reeves, concernant ce nouveau The Batman : « On est plus sur un Batman en mode détective que dans les précédents films. Les comics ont beaucoup fait ça. Il est censé être le meilleur détective du monde, et ça n’a pas forcément été évoqué par les longs-métrages. »

La différence entre le bon et le mauvais Batman…

Rappelons que de nombreux acteurs ont endossé le costume de Batman au cinéma depuis quelques années maintenant, avec notamment Michael Keaton en 1989, dans un film signé Tim Burton, tout comme Batman le Défi en 1991, dans lequel figurent également Danny de Vito et Michelle Pfeiffer. Dans Batman Forever, c’est Val Kilmer qui avait repris le rôle tant convoité, suivi dans Batman & Robin par un certain George Clooney (et oui, c’était horrible…).

Paris va diffuser un "bat-signal"

Dans la saga de Christopher Nolan (The Dark Knight), le rôle a été confié à Christian Bale, avec trois épisodes assez marquants : Batman Begins, The Dark Knight et enfin The Dark Knight Rises. Enfin, dans les récents Batman v Superman et Dawn of Justice, c’est un certain Ben Affleck qui avait les clés de la Batcave et de la Batmobile. A voir maintenant ce que Robert Pattinson saura proposer dans ce rôle, si celui-ci est bien confirmé.

A noter que le film The Batman n’est pas attendu en salles avant le mois de juin 2021, et que le script n’est pas encore terminé.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests