Passer au contenu

The Elder Scrolls VI : oui, ce sera une exclusivité Xbox (et ce ne sera pas le seul)

Une fois de plus, Phil Spencer clarifie les choses autour de The Elder Scrolls VI : oui, il s’agira bien d’une exclusivité Xbox !

Annoncé lors de l’E3 2018, The Elder Scrolls VI est sans aucun doute l’un des jeux vidéo les plus attendus actuellement. Depuis 2011 et la sortie de Skyrim, les joueurs attendent cette suite. En septembre 2020, Microsoft cassait Internet en annonçant son rachat du groupe ZeniMax, avec de nombreux studios appartenant à Bethesda, dont les développeurs de Doom, Fallout, Wolfenstein ou encore The Elder Scrolls.

Malgré l’évidence de la situation, de nombreux joueurs avaient encore espoir que des jeux comme The Elder Scolls VI ou Fallout 5 pourraient être des jeux multi-plates-formes pour pouvoir être accessibles sur PS5. Hélas non, Phil Spencer, le directeur général de Xbox a bien précisé à nos confrères de QG Magazine que tous les prochains jeux Bethesda seraient désormais des exclusivités Xbox et PC.

Pas de The Elder Scrolls VI sur PlayStation

The Elder Scrolls VI - E3

Depuis le rachat de ZeniMax en septembre 2020, Microsoft tourne un peu autour du pot concernant l’exclusivité des jeux Bethesda. Depuis quelques mois, la firme commence tout doucement à faire comprendre qu’elle n’avait pas déboursé plus de 7,5 milliards de dollars pour rien.

Afin de mettre un terme à tous les doutes possibles, Phil Spencer, le directeur général de Xbox a annoncé clairement que The Elder Scrolls VI et les prochains jeux Bethesda seraient des exclusivités Xbox et PC.

Il n’est pas question de punir une quelconque autre plateforme, je crois fondamentalement que toutes les plateformes peuvent continuer à se développer. Mais pour donner envie de jouer sur Xbox, je veux que nous puissions apporter le package complet de ce que nous avons à proposer. Et c’est vrai quand je pense à Elder Scrolls VI. C’est également vrai quand je pense à n’importe quelle autre de nos franchises.

C’était l’un des principaux reproches faits à Microsoft sur la génération Xbox One. Une console qui proposait peu de licences, avec des jeux pas assez diversifiés. De son côté, Sony parvenait à exploser de nombreux records avec sa PS4 et ses nombreux studios First-Party proposant chaque année des exclusivités de grandes qualités.

Désormais, avec les Xbox Series X et Series S, Microsoft semble bien armée et risque de faire très mal dans les années à venir. Surtout avec le Game Pass qui reste à ce jour la meilleure offre de Gaming.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *