Suivez-nous

Applications

Tinder joue le jeu de l’application Lite

Tinder se projette afin de réussir à viser des marchés internationaux. Une action qui passera notamment par une application plus légère.

Il y a

le

Tinder femmes
© Tinder

Vous pensiez que Tinder était avant tout une application pour les urbains hyper-connectés ? C’est sans doute le cas d’un point de vue statistique et même de l’image que se donne l’application de rencontres. Impossible pour autant de la limiter à cette vision quelque peu réductrice, encore plus à l’aune de sa dernière annonce. Tinder va se doter d’une application “Lite” pour ceux n’ayant pas une connexion suffisante.

Tinder fait l’effort pour les zones blanches

C’est désormais une tendance qui se généralise chez les géants des nouvelles technologies puisque Uber a fait la même chose il y a peu de temps à destination de ses nouveaux marchés comme l’Inde. Pour le service de transport, on avait ainsi le droit à une application pesant 5 MB, au lieu de plus de 180 MB pour la version normale, que vous avez sans doute sur votre smartphone.

Tinder compte donc utiliser la même approche selon un communiqué du groupe Match. L’idée est de s’adapter aux marchés sur lesquels les données ne sont pas forcément quelque chose d’illimité. Reste que pour l’instant, on ignore quels contours prendrait exactement cette nouveauté, quelles seraient les fonctionnalités amenées à disparaître ou encore une date de lancement.

Si les utilisateurs peuvent s’en réjouir, du côté des applications, cette approche est désormais obligatoire pour continuer à grossir. Les marchés occidentaux approchent de la saturation (même si Tinder possède encore une belle croissance) et il faut désormais toucher de nouveaux marchés. On va donc patienter avant d’en savoir un peu plus sur comment fonctionnera la drague 2.0 en Inde et partout là où les connexions ne sont pas vraiment au beau fixe…

Pour Tinder en tout cas, cette nouvelle arrive déjà dans un panorama plutôt radieux alors que le service pourrait bien être plus rentable que Netflix.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests