Passer au contenu

Tinder présente sa monnaie virtuelle, pour trouver l’amour

Avec sa monnaie in-app, l’application de rencontre vous donne toutes les chances pour trouver le bon match.

Tinder vient de lever le voile sur une nouveauté où il ne sera pas question d’amour mais d’argent. Ce mois-ci, les utilisateurs australiens seront les premiers à découvrir la monnaie virtuelle de Tinder, que l’application vient d’annoncer en ce jour. Un moyen pour faire rester les utilisateurs encore plus longtemps sur l’une des applications de rencontre les plus populaires. Prêts à swiper ?

Le match parfait, à portée de swipe

Grâce à sa propre monnaie, Tinder espère faire rester ses utilisateurs et monétiser les non-abonnés à ses versions premium, appelées Tinder Plus et Tinder Gold. En effet, si l’application de rencontre est gratuite, elle tourne surtout grâce au “Freemium”. Ces versions payantes, non obligatoires, permettent aux abonnés de profiter de fonctionnalités avancées pour renforcer leurs chances de trouver “le bon match”.

Le directeur financier de la société, Gary Swidler, a déclaré que les pièces “joueront un rôle important à mesure que l’expérience Tinder évoluera et deviendra plus immersive, car la monnaie virtuelle est utile dans le contexte de l’offre de biens numériques”.

Si l’application propose des abonnements allant d’environ 8 à 30 euros par mois, de nombreux utilisateurs ne veulent pas forcément s’engager, même pas sur un seul mois. Ainsi, pour monétiser les non-abonnés, Tinder présente sa propre devise numérique grâce à laquelle il sera possible de réaliser des achats de manière ponctuelle.

Ainsi, les utilisateurs vont pouvoir accroître la possibilité de trouver leur match parfait. Comment ? En utilisant des Super Likes et des Boost, fonctionnalités payantes de l’application censées permettre à l’utilisateur de se démarquer auprès des autres.

Bonne nouvelle : les utilisateurs actifs seront récompensés. En effet, Tinder favorisera les personnes qui font le succès de l’application en leur offrant une certaine somme de la monnaie in-app en cadeau.

Comme dans de nombreux jeux qui utilisent le même modèle, cette fausse devise pourra également être acquise grâce à de l’argent sonnant et trébuchant, pour le coup. Avec des premiers essais au printemps dernier couronnés de succès, Tinder a choisi de mettre en place cette idée dès cet automne. Il semblerait que ses utilisateurs soient plus enclins que jamais à sortir leur portefeuille pour trouver l’amour.

Lire aussi – Des applications de rencontres, et au-delà

Tinder continue de se réinventer

D’après Tinder, cette devise virtuelle va jouer un rôle important dans l’évolution de l’expérience sur l’application, la rendant encore plus immersive. L’Australie sera le premier pays à bénéficier de cette nouveauté, dès ce mois-ci. Mais ne comptez pas l’appeler “cryptomonnaie” ou la comparer au Bitcoin. Les jetons créés sur l’application ne concerneront que l’application et n’auront aucune valeur d’échange pour d’autres produits. Ensuite, ces jetons ne se basent sur aucune technologie Blockchain.

Mais il semble évident que l’application de rencontres désire continuer à innover pour garder ses utilisateurs, et les satisfaire. En un an, avec le sursaut de la pandémie, l’application s’est réinventée en une expérience plus immersive et une importance renforcée sur l’intellectuel plutôt que sur le physique. Tinder présentait déjà de gros changements le mois dernier avec l’onglet “Explore”, fraîchement disponible sur l’application.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Tinder
Tinder
Par : Tinder Inc
3.9 / 5
7,1 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *