Connect with us

Réseaux sociaux

Ton Obama sur Instagram !

Barack Obama vient de faire son entrée sur Instagram, le premier réseau social mobile dédié au partage instantané de photos prises avec un iPhone.

Il y a

le

Le candidat Obama était déjà un gars branché et très au fait des réseaux sociaux et des technologies numériques puisque c’est lui en quelque sorte qui a été le pionnier de la campagne sur Twitter et Facebook, déjà en 2008 (avec l’aide et les précieux conseils de madame Ségolène R. il est vrai).

obama instagram

Et ce n’est pas parce-qu’il est devenu président qu’il a lâché l’affaire, bien au contraire : Barack Obama vient de faire son entrée sur Instagram, le premier réseau social mobile dédié au partage instantané de photos prises avec un iPhone (alors que l’on sait qu’il est plutôt BlackBerry).

Bien sûr il y a peu de chances pour que ce soit lui en personne qui shoote et publie ses clichés sur Instagram, car c’est certainement son équipe de campagne qui va s’en charger, mais l’idée est intéressante et montre qu’alors que certains politiciens français découvrent seulement Twitter, le chef du monde a encore un train d’avance en utilisant un média qui à mon avis convient parfaitement à la situation (même si les photographes officiels et professionnels risquent de tirer un peu la gueule).

> Lire aussi :  Instagram lance les Nametag pour faciliter les connexions avec les personnes que vous rencontrez

Au moment où j’écris ceci, le compte Instagram de Barack Obama a déjà engrangé plus de 27000 abonnés, et le chiffre devrait continuer à grandir rapidement. Les petits gars d’Instagram ne sont certainement pas peu fiers de leur prise, puisqu’ils l’annoncent d’ailleurs officiellement sur leur blog.

Pour suivre un profil Instagram sans iPhone, vous pouvez vous rendre sur l’un de ces services web : 5 sites pour voir vos photos Instagram sur le web. Vous pouvez aussi retrouver Barack Obama sur Instagram directement ici : http://web.stagram.com/n/barackobama.

D’ailleurs vous ne trouvez pas que la photo illustrant cet article (voir ici en grand format) est déjà culte avec ce petit je ne sais quoi d’une Amérique vintage (époque Kennedy ?) en campagne sur papier glacé mais un peu jauni ?

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. Ju

    5 janvier 2012 at 10 h 35 min

    Il était même déjà sur Tumblr et Foursquare.
    https://fr.foursquare.com/whitehouse
    http://barackobama.tumblr.com/

    Si ça c’est pas la classe !

  2. MCP

    5 janvier 2012 at 11 h 35 min

    Il faut préciser que les élections américaines approches… ce qui a surement un rapport avec cette utilisation d’un autre média social…

  3. belle africaine

    5 janvier 2012 at 13 h 37 min

    ça sens les élections 🙂
    mais on va pas se plaindre qu’un dirigeant s’y intéresse.

  4. Casanaute

    5 janvier 2012 at 16 h 29 min

    Non seulement Obama montre qu’il est « IN » mais en plus il va catapulter Instagram dans les étoiles puisque l’appli américaine n’a même pas un an et demi au compteur. Chapeau Barack ! Et chez nous ? On a Morano sur Twitter, c’est déjà pas mal… Note : à quand l’équivalent de Instagram mais pour du texte ? On filtre le texte et il devient culte ! 😀

  5. Pingback: Sur Instagram, Obama tente le cadre dynamique – Libération | Belgique – iWooho.com

  6. Simon

    5 janvier 2012 at 21 h 23 min

    T’aurais quand même pu placer un calembour, là, non ? 🙂

  7. Pingback: Barack Obama sur Instagram - Presse Citron | Info Photo | Scoop.it

  8. Pingback: George s’interroge. « What else ?

  9. Pingback: Lorus Celular Jual Aksesoris Original | The BlackBerry Store

  10. Pingback: Paiement mobile : Square veut transformer la campagne américaine | Mobile | Locita

  11. Pingback: Quand la photo devient sociale | My Client is Rich

  12. yums

    15 août 2012 at 10 h 40 min

    En tout cas les élections de cette année vont être beaucoup plus relevés. Barack Obama aura fort à faire face à Mitt Romney. Le duel s’annonce au sommet ;). D’ailleurs j’ai un téléphone mobile galaxy note 2 savez vous si il existe une application Samsung pour suivre les élections ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests