Suivez-nous

Smartphones

Samsung répond à Huawei et s’attaque à son Mate X

Alors que Samsung a récemment été critiqué par son concurrent Huawei, qui considère que le Galaxy Fold est trop lourd, le coréen a réagi en expliquant pourquoi son smartphone pliable était meilleur que le Mate X.

Il y a

le

Samsung Galaxy Fold

Il y a quelques jours à peine, Huawei s’exprimait publiquement sur le Samsung Galaxy Fold en évoquant ce qui serait son principal inconvénient. Pour la marque chinoise, le fait d’avoir équipé le smartphone pliable de deux écrans le rendrait trop lourd, contrairement au Mate X. Le constructeur avait également déclaré que ces deux écrans étaient une « mauvaise » solution.

Il n’aura pas fallu longtemps au concurrent Samsung pour réagir, si bien que celui-ci a lui-même évoqué ce qui serait un des défauts du mobile présenté par Huawei.

Pour Samsung, le Galaxy Fold est mieux que le Huawei Mate X, car…

Pour attaquer Huawei, le vice-président recherche et développement chez Samsung, Eui-suk Chung a évoqué le fameux pli du Huawei Mate X. Pour lui, le smartphone pliable de Samsung est meilleur, car il dispose d’un seul écran quand le téléphone est fermé, là où celui de son concurrent se dote d’un seul écran qui se plie vers l’extérieur.

Présentation du Mate X par Huawei au Mobile World Congress 2019

Présentation du Mate X par Huawei au Mobile World Congress 2019

Dans une interview, le collaborateur de Samsung a donc déclaré : « Nous avons essayé le pli vers l’extérieur, mais les utilisateurs n’ont pas apprécié […] Si vous optez pour un pli vers l’extérieur, vous pouvez fermer complètement l’appareil, mais l’affichage est à l’extérieur, ce qui signifie qu’il est sensible à toutes sortes d’erreurs d’utilisation. Vous pourriez le toucher par erreur ou appeler quelqu’un par erreur. Et si vous le laissez tomber, l’écran est plus susceptible d’être endommagé ».

Il ajoute à cela, à propos du Samsung Galaxy Fold : « Nous avons essayé tant de choses différentes… En fin de compte, nous voulions vraiment créer la meilleure expérience utilisateur qui soit, c’est-à-dire le pli vers l’intérieur ».

Mais le vice-président R&D de Samsung ne s’arrête pas, car il indique aussi que les recherches au sein du groupe ont mené ce dernier à se tourner vers deux écrans : « Nous avons fait beaucoup de recherches et réfléchi à l’équilibre entre le plus grand écran et la durée de vie de la batterie, a-t-il dit, et cela aussi a conduit à la conception de l’écran avec ce type de pli ». Ce dispositif permettrait effectivement de conserver une meilleure durée de vie de la batterie… Contrairement au Huawei Mate X, donc.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les deux concurrents s’envoient des piques, si bien que Huawei s’était permis de troller Samsung sur Twitter alors même que celui-ci était en train de faire sa conférence de présentation du Galaxy Fold et du Galaxy S10. Le constructeur chinois avait comparé ce dernier à son Mate 20 Pro, indiquant que celui-ci était sorti six mois plus tôt et qu’il était plus performant.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. stibbons

    7 mars 2019 at 13 h 46 min

    ils se rendent compte qu’ils se battent pour un produit que personne ne voudra, beaucoup trop cher (et on râle sur Apple)? Quels gamins!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests