Suivez-nous

Smartphones

D’après Huawei, voici l’inconvénient du Samsung Galaxy Fold

D’après Huawei, avoir deux écrans sur un smartphone (comme sur le Galaxy Fold) rendrait l’appareil trop lourd.

Il y a

  

le

 

Par

Présentation du Mate X par Huawei au Mobile World Congress 2019

Quelques jours après la présentation du Galaxy Fold, Huawei a profité du Mobile World Congress pour lever le voile sur son smartphone pliable : le Mate X.

Si le principe reste le même, celui de proposer une tablette qui se plie pour devenir un smartphone (et qui entre dans une poche), les designs des smartphones pliables de Huawei et de Samsung sont différents.

  • En effet, le Galaxy Fold de Samsung a deux écrans. Lorsque l’appareil est déplié, celui-ci utilise l’écran pliable. Mais lorsque l’appareil est plié, c’est un second écran plus petit qui est utilisé.
  • Sur le Huawei Mate X, il n’y a qu’un seul écran, l’écran pliable. La moitié de celui-ci est utilisé lorsque l’appareil est en mode smartphone.

Pour Huawei, le Galaxy Fold sera trop lourd

Durant une récente interview avec Business Insider, le patron de la division mobile de Huawei, Richard Yu, a indiqué que l’entreprise a également imaginé un prototype similaire au Galaxy Fold de Samsung. Mais celui-ci n’était pas satisfaisant. D’après Yu, avec deux écrans, un sur le dos et un autre en façade, le smartphone serait lourd.

“Nous avions plusieurs solutions, mais nous les avons annulées. Nous avons eu trois projets simultanément. Nous avions quelque chose d’encore meilleur que ça, que j’ai tué”, affirme le patron de la division mobile de Huawei. “C’était mauvaise”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, Samsung est le numéro un du marché des smartphones tandis que Huawei est numéro trois (après avoir été numéro deux sur deux trimestres successifs). Et actuellement, l’objectif du constructeur chinois est de devenir le numéro un, en dépassant Samsung et Apple.

Sinon, pour le moment, les smartphones pliables sont encore trop chers pour qu’ils puissent se vendre aussi bien que les smartphones ordinaires. Néanmoins, ces nouveaux modèles à écrans pliables permettent aux constructeurs d’attirer l’attention, ce qui peut contribuer à améliorer les ventes d’autres modèles.

D’ailleurs, Samsung a l’intention de vendre le Galaxy Fold comme un produit de luxe (similaire à la montre Apple Watch Edition).

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Tchweizz

    4 mars 2019 at 10 h 07 min

    Visiblement Huawei dénigre tous ses concurrents alors que c’est lui qui fais les espionnages industriel.
    Je préfère largement Apple et Samsung

    • Stephane

      4 mars 2019 at 12 h 54 min

      No comment, avec ce genre de prejuge et d’ideologie depasse ne feront pas progresser la societe, on est en 2019 deja 🙂 a croire que les Americans espionnent moins que les chinois
      😂🤣

    • Mondo

      4 mars 2019 at 13 h 09 min

      Apparemment Huawei est le plus innovant de tous. Je préfère largement Huawei à Apple et Samsung.

  2. Legrand

    4 mars 2019 at 13 h 10 min

    Huawei à volé la technique de Samsung!

    • Stephane

      4 mars 2019 at 15 h 24 min

      Vous travaillez pour Samsung ? Meme Samsung se discredibilise en faisant une fausse accusation, comment expliquez vous alors que la technologie soit disant « volee » de Samsung depasse dans tous les domaines leur propre technologie de Samsung ? (Mate X vs Samsung Folder, Mate X est largement mieux concu que celle de Samsung)

    • Osirix

      4 mars 2019 at 19 h 41 min

      Et Samsung la volée aussi ci tu te renseigne

  3. David44

    4 mars 2019 at 18 h 04 min

    Réponse puérile !
    Fondée sur quoi à part un avis de fanboy ?
    Une chose toute simple : le Mate x possède un petit bouton sur la tranche. Obligé d’appuyer sur ce bouton pour ouvrir. La conclusion ? Il ne tient pas fermé tout seul. Piètre charnière. Plus léger ? Oui, à n’en pas douter. Mais mauvaise qualité, et ergonomie catastrophique, sans parler de la durée de vie de l’écran (écran externe identique abandonné par de Sony, c’est pas pour rien). Il suffit de voir la vidéo de 4min postée par Samsung, totalement silencieuse. Ça met en avant la qualité de fabrication, le petit clic quand le tel se referme, et l’absence des grincements horribles raportés par ceux qui ont manipulé le mate x. Très malin de la part de Samsung d’avoir fait cette vidéo silencieuse. Pas grand monde de très malin pour ne pas c comprendre, voir cette évidence. Comme si une marque comme celle là avait l’habitude de poster des vidéos sans musique et sans un mot. Sans rien dire, sans musique à la mode, ils arrivent juste à montrer l’ergonomie parfaite pour l’ouverture et la fermeture : comme un livre, et en silence, totalement en silence. Le mate grince, mais il faut appuyer sur ce bouton pour l’ouvrir. Ah oui, en effet, l’est super le Mate X ! Appuyer 20 ou 50 fois par jour sur ce bouton, c’est déjà méga pénible, pour pas dire rédhibitoire à long terme, mais surtout la durée de vie de ce bouton physique….
    Le fold, n’en déplaise aux haters ou fanboy en tout genre, est certes bien plus abouti, il est aussi infiniment plus ergonomique, solide etc…

    • Xavier

      4 mars 2019 at 21 h 29 min

      C’est un avis, mais l’avenir nous dira qui est plus pratique et qui sera le vainqueur du foldable phone.

      De ce que je vois, a l’heure actuelle, Samsung est reste sur le PPT de presentation, or, le Mate X a ete teste et touche physiquement partout par des particuliers.

      On distingue entre un concept phone (Samsung Fold) et un prototype (Huawei Mate X), tous deux ont encore de la marge de progression d’ici la production de serie.

      Mais perso, je trouve que l’esthetiquement parlant, le Mate X est une reussite. Imaginon de mettre deux telephone superposes dans sa poche de veste, c’est peu pratique, et le petit ecran sur le Fold (l’ecran principalement utilise) est trop petit pour un usage intensive, et l’autre ecran sera trop grand pour un usage intensive. D’ou ma preference pour le Mate X qui propose un « vrai » ecran de taille normal pour l’utilisation quotidienne.

      Esperons que les ingerieurs de Huawei aurons mis a point les petits unperfections d’ici la.

      C’est un choix de pari, deux conceptions opposes, qui va gagner le pari ?

      • David44

        5 mars 2019 at 9 h 03 min

        Oui tout est relatif…
        Le Fold sort dans 1 mois et demi.
        Le Mate X sort…. Dans l’année. Pas du tout prêt ni commercialisable.
        Et on peut dire ce qu’on veut, cette vidéo parle d’elle même.
        Perso je préfère largement le fold. Il a de beaux airs de Nokia E90…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests