Suivez-nous

Smartphones

Huawei trolle Samsung pendant la présentation du Galaxy S10 et du Galaxy Fold

Alors que Samsung a officialisé sa nouvelle gamme de Galaxy hier, son concurrent Huawei n’a pas pu s’empêcher de lui envoyer quelques piques sur Twitter pour vanter les mérites de ses propres appareils.

Il y a

le

Huawei trolle Samusng
© Huawei

Le 20 février, Samsung a officiellement levé le voile sur son Galaxy Fold ainsi que ses trois nouveaux Galaxy S10. À cette occasion, son concurrent direct Huawei lui a adressé quelques piques bien senties pour faire comprendre au coréen (et à sa communauté) que son smartphone était meilleur.

En trollant Samsung, Huawei met en avant son Mate 20 Pro et son P30

Pour troller Samsung, Huawei s’est basé sur plusieurs caractéristiques présentées par le constructeur, à l’exemple de sa batterie, son système de charge inversée ou encore son triple capteur photo.

Outre le fait que cela a permis à Huawei de mettre en avant son Mate 20 Pro dévoilé l’an dernier, le constructeur chinois a également évoqué ses P30 et P30 Pro, dont la sortie officielle aura lieu le 26 mars à Paris.

Voici les tweets partagés par Huawei hier soir, alors même que Samsung était en train de faire sa conférence à San Francisco. La firme indique ainsi que le Galaxy S10 du coréen dispose d’un triple capteur photo à l’arrière, mais que c’est le cas de son Mate 20 Pro, dévoilé en 2018. Le tweet de la firme indique : « Vous entrez finalement dans le club du triple capteur. Nous avons déjà les meilleures places ».

La batterie est également visée, car le plus haut de gamme des nouveaux Galaxy (le S10+) embarque un dispositif de 4100 mAh, soit moins que celui de 4200 mAh du Huawei Mate 20 Pro.

Pour ce qui est du futur P30, il est évoqué par Huawei qui accompagne son tweet de deux clichés, précisant que « La concurrence n’est même pas serrée. Un meilleur zoom arrive le 26.03.2019 ».

Lorsqu’il s’agit de troller ses concurrents, Huawei est une marque qui s’y connait bien. Pour rappel, le groupe avait profité des files d’attente devant les Apple Store à la sortie de l’iPhone XS pour distribuer des batteries nomades aux utilisateurs, ajoutant le message : « Voici une batterie de secours, vous en aurez besoin ».

Entre Samsung et Huawei, la concurrence est rude depuis plusieurs années, car si le premier est numéro un mondial du marché des smartphones, la firme chinoise a réussi à atteindre la deuxième place en dépassant Apple pendant plusieurs mois. Même si elle est repassée à la troisième place, cela montre bien que le constructeur n’en finit pas de prendre de l’ampleur sur le marché.

De plus, Huawei prévoit d’annoncer son smartphone avec écran pliable à l’occasion du MWC. Il pourrait se présenter comme un concurrent sérieux du Galaxy Fold, et, qui sait, proposer un tarif plus avantageux que les 2000 euros demandés par le coréen.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. nan

    21 février 2019 at 14 h 43 min

    Le terme anglais « competition », ça veut dire concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests